Surmonter les barrières culturelles entre France et États-Unis, dans son travail comme dans son entreprise, c’est parfois un véritable challenge.
Mercredi 15 novembre, le réseau de femmes francophones She for S.H.E organise un événement guest-speaker avec Claire Simier, fondatrice et managing director de Simier Partners, executive consultant et leadership coach. Avec son joli accent bordelais, la dirigeante est pourtant la plus new-yorkaise des business women. Elle affiche 26 ans de carrière dans la Grosse Pomme, d’abord dans les plus grands cabinets d’avocats. Mais en 2015, alors qu’elle occupe un poste à haute responsabilité dans un cabinet anglo-saxon – DLA Piper-, elle décide de quitter le monde juridique pour lancer sa propre structure de coaching.
Claire Simier racontera comment elle est tombée amoureuse de la ville qui ne dort jamais, sa première vie professionnelle dans l’univers très masculin des cabinets anglo-saxons et comment elle a réussi à adopter les codes business new-yorkais, tout en gardant une personnalité très authentique. Mais aussi pourquoi elle a voulu devenir entrepreneure et accompagner les dirigeants dans la façon de mieux diriger et communiquer.
Elle donnera des grilles de lecture pour comprendre l’environnement business américain à New York, et surmonter les différences culturelles entre Europe et États-Unis dans le monde du travail. Elle expliquera comment identifier ses leviers de motivation, adopter les codes et mettre en valeur nos atouts, pour (encore) mieux réussir sur la place financière mondiale. Membre du board sustainability de la marque de luxe Chloé, Claire Simier racontera aussi ce nouveau pan de son activité, et comment affronter les défis environnementaux, dans une industrie qui doit plus que jamais se renouveler.