L’Est de Brooklyn aura-t-il son programme bilingue à la rentrée? Moreen Tonny veut croire que “oui”.
Responsable au service culturel de l’Ambassade de France du “Brooklyn Queens Bilingual Group”, chargé de mobiliser les parents autour du lancement de programmes bilingues dans l’Est de Brooklyn et le Queens, elle organise ce samedi 16 novembre une réunion d’information gratuite à Brooklyn College à destination des parents francophones et francophiles intéressés. “Entre les Haïtiens, les Africains, la population francophone dans l’Est de Brooklyn est très diverse, observe-t-elle. Beaucoup de membres dans ces communautés ne savent pas que ces programmes gratuits existent“.
La réunion rassemblera Isabelle Barriere, professeur-assistante à Brooklyn College et spécialiste de l’acquisition des langues, ainsi que Fabrice Jaumont et Benoit Le Devedec, respectivement attaché éducatif et linguistique à l’Ambassade de France et coordinateur du programme d’apprentissage du français French Language Heritage Program. Ils seront rejoints par des parents de Brooklyn et Manhattan dont les enfants sont inscrits dans des programmes bilingues.
Une réunion similaire avait été organisée en octobre à Cambria dans le Queens. “Le public était restreint, mais motivé“, souligne Mme Tonny. Brooklyn est prévenu!
0 Responses
Ca bouge dans le monde de l’enseignement du français. Le chemin sera long et plein de difficultés pour convaincre les parents du bienfait de son étude, mais les intervenants sauront trouver les arguments pour ” enlever” l’adhésion de ceux-ci. Mes encouragements à l’équipe.