Rétrospective Ray Bradbury à Santa Monica

Le grand écrivain de science-fiction Ray Bradbury s’est éteint cette année à 91 ans. Il a laissé derrière lui des centaines de romans, nouvelles, contes et scénarios.

Mais aucun n’a fait plus de bruit que Fahrenheit 451. Ce roman d’anticipation évoque une société totalitaire dans laquelle lire est devenu un crime. Les pompiers ne sont plus chargés d’éteindre les feux mais de brûler les dernières bibliothèques existantes. L’un d’entre eux commence à se poser des questions sur ce système… Adapté par François Truffaut en 1966, Fahrenheit 451 s’est aussi élevé au rang de classique du cinéma. Ce sera le deuxième film diffusé par l’Aero Theater ce 22 août.

Il sera précédé par Something wicked this way comes (La foire des ténèbres en français), un film de 1983 de Jack Clayton. Dans cette oeuvre enfantine et fantastique, deux collégiens se retrouvent emportés dans une aventure inoubliable alors qu’ils déambulent innocemment dans une fête foraine.

Infos pratiques :

Ray Bradbrury Tribute, le 22 août, à 19h30. A l’Aero Theater, 1328 Montana Avenue, Santa Monica. Billet : adultes 11$, seniors et étudiants 9$. Plus d’informations ici

Crédit photo : Fahrenheit 451