Rétrospective Hans Erni à Houston

Le Museum of Printing History de Houston expose jusqu’au 9 juin une quarantaine d’affiches du peintre, graveur et illustrateur suisse Hans Erni. Inaugurée au mois de février dernier, à l’occasion du 103e anniversaire de l’artiste, toujours actif, cette exposition est la première rétrospective majeure aux Etats-Unis de ce Suisse formé notamment à Paris. Elle constitue donc une bonne occasion de découvrir ce dessinateur influencé par le cubisme au début de sa carrière et connu pour ses fresques, ses dessins reproduits sur des timbres et ses travaux pour la Croix rouge suisse.

Jeudi 10 mai à 18 h 30, la professeure de graphisme à l’université de Houston Sybille Hagmann et le photographe d’origine suisse John Bernhard feront une visite guidée de l’exposition.

Infos pratiques :

The graphic arts of Hans Erni, du mardi au samedi de 10 à 17 heures jusqu’au 9 juin (visite commentée jeudi 10 mai à 18 h 30) au Museum of Printing History, 1324 West Clay à Houston. Tarifs : la visite libre est gratuite ; la visite guidée coûte $7 . Renseignements au 713 522 4652 ou sur le site internet du musée.