Rétrospective Agnès Varda à l’American Cinémathèque de Los Angeles

Agnès Varda et JR ont réalisé "Faces Places" ensemble. Crédits : Agnès Varda-JR-Ciné-Tamaris, Social Animals 2016

Agenda

30 mai 2019


Agnès Varda Tribute
Tickets ici

Heure : 07:30 PM

Lieu : Aero Theatre

Adresse : 1328 Montana Ave, Santa Monica

L’American Cinemathèque de Los Angeles entretenait une véritable histoire d’amitié avec la feu réalisatrice Agnès Varda. Quelques mois après son décès, l’institution continue de lui rendre hommage. Elle projettera le jeudi 30 mai trois films de la pionnière de la Nouvelle Vague à l’Aero Theatre à Santa Monica.

La soirée débutera par la projection du court-métrage “Ulysse” réalisé en 1983, dans lequel elle explore le réel et l’imaginaire au travers d’une photo de plage représentant un homme et un enfant avec, au premier plan, une chèvre morte. Il sera suivi de “One Sings, the other doesn’t” (“L’une chante, l’autre pas”), de 1977. Le film raconte l’histoire d’une amitié sur une dizaine d’années entre deux femmes que tout oppose: Pauline la chanteuse et Suzanne, une mère de famille déprimée.

Enfin, la soirée se conclura avec la diffusion de “Faces Places” (“Visages villages”), qu’Agnès Varda a réalisé avec son compère et artiste de rue JR. Dans ce documentaire, sélectionné aux Oscars 2018, le spectateur suit leur road-trip photographique en camionnette du nord au sud de la France au son de Mathieu Chedid.

Agenda

30 mai 2019


Agnès Varda Tribute
Tickets ici

Heure : 07:30 PM

Lieu : Aero Theatre

Adresse : 1328 Montana Ave, Santa Monica