Rétrospectice Bernard-Henry Lévy au Nuart Theatre

Bernard-Henry Lévy est à Los Angeles, pour deux jours, le temps d’une rétrospective de ses documentaires, suivis de discussions avec le public.

On pourra voir “Peshmerga”, son film de 2016 sur les combattants kurdes contre les djihadistes en Irak, qui fut sélectionné à Cannes; “La Bataille de Mossul”, un road movie le long des 1000 kilomètres de ligne de front entre les Kurdes et Daech, au moment de la chute de l’organisation de l’Etat islamique; “Bosna”, film de 1994 sur le génocide subit par les populations bosniaques et le silence occidental de l’époque; le Serment de Tobrouk, film de 2012 sur le conflit en Libye, où l’écrivain réalisateur se met en scène, négociant avec le Conseil national de transition et plaidant pour l’intervention occidentale contre le colonel Kadhafi.

Les projections consécutives de “Peshmerga” et “La Bataille de Mossoul” seront suivies d’une discussion avec Bernard-Henry Lévy.

Le programme complet:

  • Vendredi 17 janvier
    19h00hrs – Projections de “Peshmerga” et “La Bataille de Mossoul”, suivies d’un question-réponse avec Bernard-Henry Lévy.
  • Samedi 18 janvier
    13:20hrs – Projection de “Bosna !”, avec introduction par l’auteur.
    16:20hrs – Projection du “Serment de Tobrouk”, avec introduction par l’auteur.
  • 19:00hrs – Projections de “Peshmerga” et “La Bataille de Mossoul”, suivies d’un question-réponse avec Bernard-Henry Lévy.