Retraite pour les expatriés français aux États-Unis, comment ça marche ?

En savoir plus

(Article partenaire) Si vous êtes expatrié·e aux États-Unis et que vous souhaitez préparer correctement votre retraite, vous vous posez certainement une tonne de questions. USAFrance Financials, cabinet de gestion privée indépendant dédié aux Français résidant aux Etats-Unis, nous éclaire sur les erreurs à éviter et les bons réflexes à avoir.

Une question qui en inquiète plus d’un

Beaucoup d’incertitude entoure la question de la retraite pour les expatriés aux États-Unis”, confie Cédric S. Sage, fondateur de USAFrance Financials. “Beaucoup de personnes sentent qu’elles ne sont pas prêtes, qu’ils ne cotisent pas assez, mais ne savent pas vraiment par où commencer ni comment faire pour se conformer au système américain.”

S’il existe plusieurs outils pour gérer et préparer sa retraite aux États-Unis, leur accès et leur utilisation, leur taxabilité et les risques qui y sont associés restent très difficiles à comprendre pour les Français expatriés.

Ce que font la plupart des Français expatriés, et pourquoi ça ne marche pas

Les Français ont tout naturellement tendance à penser à leur retraite de la même manière qu’ils l’auraient abordée en France”, affirme Cédric S. Sage. C’est à dire ? Ils se concentrent simplement sur l’accumulation d’un “pactole” de retraite, qu’ils mettent de côté et essaient de faire grandir un maximum, dans l’espoir ensuite de pouvoir en tirer des rentes suffisantes une fois la retraite arrivée.

Aux États-Unis, c’est une stratégie vouée à l’échec”, continue Cédric S.Sage. Les raisons sont multiples. En bref :

Une volatilité du marché boursier plus grande aux États-Unis qu’en France

Des cycles de rendement plus incertains et le risque de crash boursier plus présent

– Une évolution toujours importante de certains coûts, notamment liés à la santé.

Face à ce climat instable, il est risqué de préparer sa retraite comme on l’aurait fait en France.

Mettre en place une stratégie viable pour votre retraite

Des solutions existent cependant. “Il faut repenser complètement sa stratégie en fonction des outils disponibles”, conseille Cédric S. Sage. Selon lui, les clés d’une retraite bien préparée sont l’anticipation et la combinaison de différents outils de gestion. Ainsi, avec l’aide de sociétés de gestion privée telles que USAFrance Financials, il est possible de mettre en place des stratégies pour augmenter de manière importante vos rentes tout en prenant moins de risques, en isolant le facteur de volatilité du marché boursier, et en diminuant le poids fiscal sur la longue durée. Le tout sans sacrifier les impératifs de succession et/ou de transfert de patrimoine que vous voulez atteindre.

Contactez USAFrance Financials dès aujourd’hui pour réaliser un bilan personnalisé et commencer à préparer et optimiser votre retraite.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus