[Article partenaire] Vous vivez actuellement aux États-Unis et souhaitez déménager en France pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Vos biens immobiliers seront vendus sur place, mais que faire de votre voiture ?
Si certains véhicules tels qu’une Ford Mustang ou un Dodge RAM sont, dans la plupart des cas, intéressants à ramener en France, ce n’est pas forcément le cas pour toutes les voitures. Les modifications pour rendre le véhicule français peuvent engager des coûts importants et ce dernier ne sera plus forcément intéressant à revendre. Il sera donc parfois préférable de le vendre sur place avant de partir.
Chaque véhicule a ses spécificités et il est conseillé de s’en soucier avant de le ramener afin d’éviter toute surprise désagréable.
Lors de la préparation de votre déménagement, contactez un professionnel de l’importation et de l’homologation en France qui sera à même de vous expliquer les possibilités en fonction du véhicule et toutes les étapes. Ces démarches sont bien spécifiques et l’homologateur saura s’entourer de partenaires fiables pour mener à bien votre projet.
Le coût va varier en fonction de ce que vous souhaitez déléguer pour votre projet. Vous trouverez aussi bien des formules clés en main qu’à la carte. Concernant la mise aux normes françaises, les prix varieront en fonction de la configuration d’origine (ou non) de votre voiture.
Pour résumer : rapporter un bout du rêve américain en France, c’est possible ! Le tout est de bien se renseigner au préalable et de s’entourer de professionnels dont c’est le métier !
Profitez de l’expérience d’American Dreams France dans l’importation de véhicules américains !
Depuis 1999, Patrice et son équipe vous proposent de vous aider dans vos démarches. Vous avez des questions relatives au rapatriement de votre véhicule ? N’hésitez pas à les appeler au +33 (0)6 68 48 87 88 ou leur écrire ici, ils se feront un plaisir de vous épauler afin de vous éviter des tracas aux coûts inutiles.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.