Retour du French Schools Festival of Arts

Pour les élèves d’une vingtaine d’écoles primaires, c’est la concrétisation d’un an de travail. Dans le cadre de la 3e édition du French Schools Festival of Arts, des jeunes français et américains issus de plusieurs établissements de New York et sa région, présenteront, le 13 juin, leurs œuvres d’art au public.

Pour réaliser ces projets artistiques personnels, ils se sont inspirés des musées visités pendant l’année scolaire. Les élèves ont aussi échangés par e-mail des remarques, photos et croquis sur les œuvres découvertes. Cette édition 2012 a couvert trois thèmes : “Que se passe-t-il dans le blanc?” , “les mots dans l’art” et “les Amérindiens”.

Créé en 2010 par Viviane Motard, conseillère pédagogique, l’événement a pour ambition de renforcer le dialogue entre les cultures française et américaine.

Infos pratiques :

“French Schools Festival of Arts”, aux Services culturels de l’Ambassade de France. 972 Fifth Avenue, entre 78th et 79th Street. Vernissage mercredi 13 juin de 17h à 19h30. Exposition du mercredi 13 au vendredi 15 juin, de 10h à 16h. Entrée gratuite. RSVP recommandé à [email protected] ou au 212-439-1436.