Restez dans l’ambiance de Cannes sur TV5 Monde

Agenda

Du 23 mai 2017

Au 30 juin 2017


TV5MONDE celebrates the 2017 Cannes Film Festival
Infos ici

Ce n’est pas parce qu’on est loin de la Croisette et que Cannes est terminé qu’on ne peut pas profiter du fameux rendez-vous du 7eme art. Pour les 70 ans du festival, TV5 Monde propose pendant un mois, sur sa plateforme de films à la demande, une sélection d’oeuvres sélectionnées ou récompensées par le jury des éditions précédentes.

Liste des films programmés :

Mardi 23 mai :
La Vanité, de Lionel Baier avec Patrick Lapp, Carmen Maura et Ivan Georgiev.

Mercredi 24 mai :
Valley Of Love, de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu, nominé pour le prix du jury et le Grand prix de Cannes en 2016.

Dimanche 28 mai :
Je suis un soldat, de Laurent Larivière avec Louise Bourgoin, Jean-Hugues Anglade et Anne Benoit, sélectionné 31dans la catégorie Un Certain Regard à Cannes en 2015.
Un héros très discret, de Jacques Audiard avec Mathieu Kassovitz, Anouk Grinberg et Sandrine Kiberlain. Récompensé pour le meilleur scénario au festival de Cannes 1996, et nommé dans les catégories Palme d’Or, Grand Prix, Prix du Jury, Prix de la mise en scène, Prix du Jury Œcuménique, Prix Spécial du Jury.

Jeudi 25 mai :
Les Deux Amis, de  Louis Garrel avec Golshifteh Farahani et Vincent Macaigne, sélectionné pour la caméra d’or au festival de Cannes 2015.

Mercredi 31 mai :
Fatima, de Philippe Faucon avec Soria Zeroual, Zita Hanrot et Kenza Noah Aïche. Meilleur film, meilleure adaptation et meilleur espoir féminin aux Césars 2015.

Jeudi 1er juin :
L’oeuvre au noir, d’André Delvaux avec Sami Frey, Gian Maria Volonte et Anna Karina. Nommé pour la Palme d’Or 1988, Grand prix de Cannes, prix du jury, prix du meilleur réalisateur, Prix de la meilleure contribution artistique, Prix du Jury Œcuménique.

Mais aussi une sélection dont la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée :

Sous le soleil de Satan, de Maurice Pialat avec Gérard Depardieu, Sandrine Bonnaire et Alain Artur, Palme d’Or 1987.

Rengaine, de Rachid Djaïdani avec Slimane Dazi, Sabrina Hamida et Stephane Soo Mongo. Prix Fipresci 2012 pour la Quinzaine des réalisateurs.

O KA (Notre maison), de Souleymane Cissé avec Magnini Koroba Cissé, Aminata Cissé, Badjénèba Cissé.

Asphalte, de Samuel Benchetrit avec Isabelle Huppert, Gustave Kervern, Valeria Bruni Tedeschi. Séances spéciales de Cannes 2015.

 

Agenda

Du 23 mai 2017

Au 30 juin 2017


TV5MONDE celebrates the 2017 Cannes Film Festival
Infos ici