Le restaurant “Dumonet” a fermé ses portes à Brooklyn

L'équipe de Dumonet Brooklyn

Le “Little Paris” de Brooklyn perd l’une de ses adresses françaises. Karen et Jean-Louis Dumonet, le couple de restaurateurs de Carroll Gardens, ont fermé les portes de leur établissement Dumonet le 30 décembre.

Notre décision de fermer n’a pas été prise à la légère, précisent les deux restaurateurs dans un e-mail. Certains montent à l’Himalaya, d’autres font le chemin de Compostelle, nous nous sommes offerts notre restaurant – une année sabbatique en cadeau de retraite, de pré-retraite, à vivre et travailler ensemble 24/24 – comme nous l’entendions“.

A l’origine de la fermeture, une opportunité professionnelle proposée au chef Jean-Louis Dumonet. Cette proposition est “tombée à l’eau il y a quelques jours“, alors que le couple avait déjà fermé son restaurant. Si le personnel a été recasé, les Dumonet cherchent actuellement un travail. “La vie est ainsi faite, mais nous nous réjouissons d’avoir un nouveau chapitre à vivre… ensemble si possible!”, écrivent-ils.

Les époux, très actifs dans la communauté française des chefs français de New York, se sont rencontrés à l’école hôtelière Jean Drouant à Paris et ont géré ensemble plusieurs restaurants en France et aux Etats-Unis. “La clôture a beaucoup exigé de notre part. Nous avons été extrêmement bien reçus dans le quartier de Carroll Gardens, inclus dans les vies des familles et des couples du voisinage et des amoureux de la gastronomie classique… un vrai cadeau”.