Pendant la pandémie de Covid-19, Washington a fermé la plupart de ses attractions touristiques aux visiteurs. Heureusement, depuis la fin de l’été, les musées ont rouvert leurs portes et le célèbre National Mall de la capitale américaine redevient très populaire. French Morning fait un tour d’horizon des ouvertures et des restrictions actuelles.
Les musées ouverts sans restriction mais sur réservation
Bonne nouvelle pour les muséophiles, la plupart des sites culturels de la capitale sont à nouveau accessibles. À commencer par ceux qui font la renommée de Washington : The Smithsonian Institution, qui regroupe une quinzaine de musées sur le National Mall. Si la plupart ont retrouvé leur fonctionnement habituel, sans limitation ni restriction, certains musées demandent aux visiteurs de réserver leurs billets gratuitement en ligne. C’est le cas du National Zoo et du National Museum of African American History and Culture. Reconnu pour sa collection de peintures allant de la Renaissance à l’art contemporain, The Phillips Collection a rouvert et célèbre ses 100 ans avec une exposition : “Seing Differently : The Phillips Collects for a New Century.” La galerie requiert également de prendre ses billets en ligne. En revanche, The National Gallery of Art autorise les entrées sans réservation.
Côté monuments historiques, The Washington Monument est désormais accessible et les billets sont à réserver à l’avance ici. Située en face du Capitole, la Librairie du Congrès ouvre ses portes les jeudis, vendredis et samedis et exige également de réserver les billets en ligne. Pour ceux qui espèrent admirer la Déclaration d’indépendance américaine, National Archives Building autorise l’accès au public muni de billets réservés sur le site. Située à Georgetown, la Dumbarton House invite les visiteurs à venir sans réservation.
À l’extérieur de la capitale et située sur les bords du fleuve Potomac, Mount Vernon, la résidence historique du premier président des Etats-Unis, George Washington, est désormais accessible sans restriction mais avec des billets réservés en ligne.
Les théâtres et salles de concert requièrent une preuve de vaccination
Depuis le 1er septembre, plusieurs salles de théâtre de la capitale demandent une preuve de vaccination ou un test PCR négatif pour entrer. C’est le cas de l’historique Ford’s Theatre ou encore du Kennedy Center. Une quinzaine de salles de concert ont également rendu obligatoire une preuve de vaccination à l’entrée. C’est le cas de la populaire salle de concert 9:30 Club ou encore de The Anthem.
Les matches de sport autorisés
Avec une jauge fixée à 10.000 personnes, Nationals Park peut désormais accueillir la saison de baseball et l’équipe des Nationals de Washington. Il est également possible de soutenir son équipe préférée de basket au Capital One Arena ou encore l’équipe de football D.C. United à Audi Field. Aucune preuve de vaccination n’est, pour le moment, demandée.
Le Capitole toujours fermé au public
Malgré une ouverture de la plupart des musées et établissements, certains lieux restent fermés jusqu’à nouvel ordre. C’est le cas du Capitole qui n’a pas ouvert ses portes depuis avril 2020. Même constat pour le National Geographic Museum, la Washington National Cathedral ou encore le jardin intérieur de l’U.S. Botanic Garden.