Rentabiliser son logement en France quand on est expatrié

En savoir plus

Le site de Welkeys


[email protected]

(Article partenaire) Aujourd’hui, l’investissement locatif est en hausse chez les expatriés. En effet, plutôt que de revendre leur bien, une grande majorité des expatriés français choisissent de le mettre en location. Certains décident même de profiter de leur expatriation pour investir dans l’immobilier locatif.

Grâce à l’émergence des plateformes de type Airbnb, Booking ou Homeaway, bon nombre des propriétaires expatriés choisissent de mettre leur bien immobilier en location de courte durée. Selon une étude de l’INSEE, en 2016, la fréquentation de ces plateformes de réservation à connu une hausse de 30% en France. Cette recrudescence représente 25,5 millions de nuits passées par les utilisateurs.

Face à l’explosion de cette demande, de plus en plus de propriétaires ont compris l’intérêt de louer en saisonnier leurs biens immobiliers inoccupés. D’autant plus qu’une location meublée touristique, peut se louer jusqu’à 30% plus cher qu’une location vide, longue durée.

Cependant, en étant à l’autre bout du monde, gérer les aller et venues des locataires, mettre son annonce en valeur et choisir quels tarifs mettre en place, peut parfois s’avérer contraignant.

Les services de conciergerie

Il est désormais possible de faire appel à des conciergeries pour sa location de courte-durée. Des plateformes, comme Welkeys, permettent aux propriétaires de confier toute la logistique de leurs location saisonnière à l’autre bout du monde.

Cette plateforme référence plus de 500 concierges professionnels issus de l’hôtellerie à travers 140 villes de France. Chez Welkeys, les concierges passent par un processus de recrutement très rigoureux où l’on vérifie leur expérience mais aussi leur capacité à s’exprimer en anglais. Ainsi, un concierge Welkeys peut accueillir des voyageurs du monde entier.

Une solution clé en main

Non seulement Welkeys se charge de l’accueil et du départ des voyageurs, mais aussi de la gestion totale des annonces de locations saisonnières, pour en maximiser les revenus.

En effet, pour faire face à concurrence, Welkeys Premium se charge de rédiger des annonces multilingues de qualité, avec des photos professionnelles. Ensuite, pour assurer un taux de remplissage optimal, les experts Welkeys Premium diffusent les biens sur plusieurs plateformes de réservation (Airbnb, Booking, Homeaway…).

En confiant sa location à Welkeys Premium, les propriétaires se déchargent également de tous les échanges avec les voyageurs avant, pendant et après leur séjour. Effectivement, lorsque l’on vit sur un autre continent, échanger avec ses voyageurs n’est pas toujours évident. Il en va de même pour tout ce qui relève de la maintenance et de l’entretien de sa location. Trouver le bon prestataire, qui pourra se déplacer à temps et qui fera un travail de qualité, avant l’arrivée des prochains voyageurs, peut s’avérer être un véritable casse-tête chinois. C’est pourquoi Welkeys s’est entouré de partenaires professionnels qui assurent tous les travaux de maintenance.

Un revenu garanti et maximisé

Pour un loyer garanti chaque mois, l’entreprise française assure un taux de remplissage par ses canaux de distribution, la qualité de ses annonces, mais aussi les services apportés aux voyageurs (linge et ménage de qualité hôtelière, ainsi que de nombreuses petites attentions (services de VTC, petit déjeuner et chef à domicile, guides digitaux).

Welkeys possède sa propre technologie de pricing qui va déterminer les tarifs à appliquer en fonction de la demande, mais surtout de la saisonnalité. En effet, la conciergerie adapte les tarifs de la nuitée en fonction des différents évènements touristiques et culturels locaux pour assurer des revenus plus importants.

Avec Welkeys, les voyageurs se sentent comme à l’hôtel, pendant que les propriétaires se déchargent de la logistique de leur location. En conclusion, il est désormais possible de rentabiliser son logement parisien en vivant à l’autre bout du monde. Il suffit de faire appel à l’équipe d’experts Welkeys Premium qui se chargera de promouvoir vos bien immobiliers, tout en assurant un taux de remplissage proche de 75%.

Pour plus d’informations, le site de Welkeys

[email protected]

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Le site de Welkeys


[email protected]