“Rendez vous With French Cinema”, festival sans artistes pour cause du Coronavirus

"Cuties" de Maïmouna Doucouré

Infos pratiques

Tarif général $17 ; Tarif réduit $12

Soirée d'ouverture : $25 (général) $20 (réduit)

Pass étudiant "all access" : $50

 

 

Juliette Binoche, Claude Lelouche, Cédric Klapisch … une affiche de stars qui promettait un “Rendez-vous With French Cinema” mémorable pour les 25 ans du festival. Mais le Covid-19 (Coronavirus), en a décidé autrement. UniFrance, co-organisateur de la manifestation a décidé d’annuler la quasi totalité des voyages des acteurs et réalisateurs français qui devaient venir présenter leurs films et parler au public. Mais le festival est maintenu et les films seront diffusés comme prévu.

Catherine Deneuve et Juliette Binoche interprètent un duo mère-fille dans “The Truth”, réalisé par Hirokazu Kore-eda, film qui ouvrira les hostilités. Ethan Hawke, seule star américaine prévue au programme, sera bien présent lors de la première afin de présenter ce tout premier film d’auteur japonais en langue française, le jeudi 5 mars, mais sans Juliette Binoche.

Le 28 février dernier, lors de la 45ème cérémonie des Césars, Chiara Mastroianni s’est vue remettre le prix de la Meilleure actrice dans la section “Un Certain Regard” pour le film “On a Magical Night”, présenté lors du festival le vendredi 6 mars. A l’affiche également, le nouveau Claude Lelouche “The Best Years of a Life”, suite de son film “A Man and a Women” (élu Palme d’or en 1966), diffusé le samedi 7 mars.

“Deerskin”, réalisé par Quentin Dupieux, met en scène Jean Dujardin et Adèle Haenel. Cette dernière s’est particulièrement fait remarquer à Cannes, lors de sa sortie de scène en signe d’opposition à la remise des Césars à Roman Polanski. Les producteurs, Mathieu et Thomas Verhaeghe dévoileront le film le dimanche 8 mars. “Papicha” tire l’histoire d’une jeune femme résistante durant la guerre civile d’Algérie.

Olivier Nakache et Eric Toledano, duo à la tête du succès “Intouchable”, se joignent à l’événement avec leur nouvelle réalisation “The Specials”, mettant en scène Vincent Cassel et Reda Kateb. “Someone, Somewhere”, avec le duo à la mode François Civil et Ana Girardot, est une réalisation de Cédric Klapisch, connu pour ses films “l’Auberge Espagnole” ou encore “Ce qui nous lie”.

Pour la première fois cette année, le festival instaure un Prix du Public. Vous pourrez élire votre film préféré et participer au tirage au sort pour gagner un aller-retour New York-Paris. Retrouvez le programme ici et prenez vos tickets ici. 

Pour les plus littéraires d’entre vous, le concours de critique, lié au festival de films français, est ouvert aux candidatures jusqu’au 15 mars.

Infos pratiques

Tarif général $17 ; Tarif réduit $12

Soirée d'ouverture : $25 (général) $20 (réduit)

Pass étudiant "all access" : $50