Rémy Tortosa présente ses photographies de SDF à LA

Agenda

Jeudi 18 mai 2017


Exposition de "Broken Souls" par Rémy Tortosa
Infos ici

Heure : 05:00 PM

Lieu : Magenta Color Print

Adresse : 2309 E 8th, Los Angeles

Une exposition pour la bonne cause. Le photographe Rémy Tortosa organise un “afterwork” jeudi 18 mai à Magenta Color Print (Arts District) pour présenter ses photographies fortes de sans-abris.”Nous voulons que cet événement soit placé sous le signe de la décontraction, en partageant un verre, malgré un sujet très profond“, présente Anne Demay, la compagne du photographe.

Ce Parisien a réalisé “Broken Souls”, des portraits en noir et blanc de sans-domicile-fixe, une série poignante de sincérité où le regard est omniprésent. Ce sujet, et plus généralement les laissés-pour-compte, lui tient particulièrement à coeur, ayant exercé le métier de pompier durant onze ans.Rémy Tortosa s’inspire des photographes humanistes (Doisneau, Cartier-Bresson, Salgado).

Concrétisé en mars dernier, ce projet est né à Paris en 2016. “Nous étions au restaurant et un jeune homme qui vivait dans la rue nous regardait. Rémy lui a apporté de quoi manger et ils ont bavardé. Il a pris l’homme en photo qui s’est bien prêté au jeu“, raconte Anne Demay.

Une vingtaine de ses photographies sont exposées depuis le 6 avril dans l’imprimerie Magenta Color Print, tenue par le Parisien Gilles Bensemoun. Pour faire vivre cette exposition, Rémy Tortosa a tissé un partenariat avec l’association caritative The Midnight Mission, qui officie auprès de la population de Skid Row à Downtown. La moitié des recettes de la vente des photos sera reversée à l’association.

Installés depuis un an à Los Angeles, Rémy Tortosa et sa compagne, 33 ans, ont quitté leurs métiers respectifs de pompier et gendarme à Paris pour changer radicalement de vie. Rémy Tortosa a alors décidé de se consacrer à la photographie. Il ambitionne de partir en Somalie pour faire un projet photo sur la malnutrition chez les enfants.

Agenda

Jeudi 18 mai 2017


Exposition de "Broken Souls" par Rémy Tortosa
Infos ici

Heure : 05:00 PM

Lieu : Magenta Color Print

Adresse : 2309 E 8th, Los Angeles