De la musique et un coup de pouce à la jeunesse. Comme tous les ans, la Fondation Jérôme Lohez décernera ses bourses à des étudiants français, américains et chinois. La cérémonie-concert aura lieu le mercredi 10 mai au Consulat de France à New York.
Chaque année, l’association créée en 2005 par Dening Lohez en mémoire de son mari décédé lors des attentats du 11 septembre 2001, attribue quatre bourses à des jeunes en double-cursus pour promouvoir les échanges culturels entre la France, les Etats-Unis et la Chine.
La soirée sera aussi l’occasion de mettre en lumière trois invités de marque: Joël Courtois, directeur de l’EPITA en France (Ecole pour l’informatique et les techniques avancées), Gregory P. Prastacos, responsable de la School of Business at Stevens Institute of Technology de New York, mais aussi Diana Wege, artiste et fondatrice de WOVEN (We Oppose Violence Everywhere Now).
Pour l’ambiance musicale, les convives pourront compter sur la chanteuse Rosalinda Hassall, qui interprétera quelques classiques de la variété française. Soliman El-Cheikh, ancien étudiant bénéficiaire du programme de la fondation en 2014, jouera au piano quelques œuvres françaises.