Jouant avec les textures ainsi que les nuances de couleur et de luminosité, la Française Carole Jury présentera une trentaine d’oeuvres lors de l’exposition « Reinvention Act.#1 », qui se tiendra du mardi 4 au dimanche 9 mai à Princeton dans le New Jersey. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association à but non lucratif Share My Meals, qui lutte contre l’insécurité alimentaire et le gaspillage dans la région.
Cette exposition mettra en lumière les différentes séries explorées au fil des années par l’artiste peintre autodidacte qui vit dans le New Jersey, chacune d’entre elles prenant naissance à partir de ses photographies qu’elle transpose en peinture à l’huile abstraite. Une rétrospective qui permettra notamment aux visiteurs d’apprécier certaines toiles issues des séries « Lagoon », « La Vie en rose » ou encore « Dark Sea », mais aussi découvrir des oeuvres provenant de sa nouvelle série « Metal Song », réalisées sur aluminium.
Après cette exposition aux États-Unis, l’artiste française traversera l’Atlantique afin de présenter son travail à Lyon, sa ville natale, du jeudi 24 au samedi 26 juin. Là encore, Carole Jury a choisi de reverser une partie des bénéfices à une association caritative de la région lyonnaise qui lutte contre le gaspillage alimentaire et la pauvreté. « Je souhaite, par ces deux événements soutenir des causes qui me sont chères et des bénévoles qui ont consacré une grande partie de leur temps ces quatorze derniers mois en distribuant quotidiennement des repas aux familles et aux personnes les plus démunies de notre société », souligne-t-elle.