(Agenda partenaire) Et si le bleu décliné sous toutes ses formes et nuances était le sujet principal d’une oeuvre d’art ? Du 18 au 25 octobre, la Markowicz Fine Art Gallery de Miami mettra l’artiste française Reine Paradis et son univers coloré à l’honneur lors d’une exposition intitulée «Midnight ». Le vernissage aura lieu le 18 à 6pm.
L’exposition proposera une série de dix clichés réalisés par Reine Paradis. Les visiteurs pourront aussi découvrir ses sculptures en plexiglas et quelques extraits du documentaire du making of de l’exposition, « Queens of Paradis », produit par Carl Lindstorm.
Reine Paradis s’inspire de son propre personnage pour créer son univers surréaliste. Les clichés qu’elle expose ont été pris un peu partout aux États-Unis. Ils nous transposent dans un monde de couleurs, à mi-chemin entre le réel et l’irréel. L’artiste a, pour toutes ses oeuvres, esquissé quelques croquis et peint les lieux choisis dans des tons de bleu. Tous les accessoires et costumes ont également été créés pour être raccord avec l’environnement dans lequel les images ont été prises. Une exposition détonante qui vaut le détour.
————————
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.