Laurent Apollon met les voiles

Credit Photo : Alyssa Ringler

Agenda

Du 31 mai 2014

Au 1 juin 2014


Gotham Multihulls Series 2014

Les 31 mai et 1er juin

100 $

Plus d'informations ici

Une douzaine de bateaux sont attendus pour la régate Gotham Multihulls Series 2014, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin entre Staten Island et Manhattan.

Derrière ce projet, dont c’est la première édition cette année, deux hommes :  Andy Houlding, un avocat du Connecticut et Laurent Apollon, un Français passionné de voile, qui ont “régaté” ensemble l’été dernier. “C’est une idée que j’ai depuis longtemps. Manhattan est une île, et le meilleur moyen d’y venir reste le bateau. La raison du multicoque, c’est parce que c’est le meilleur support pour aller sur l’eau, s’amuser et aller vite!” explique Laurent Apollon.

Le top-départ sera donné le 31 mai à midi à Staten Island (Great Kills Harbor) et ralliera Sandy Hook (New Jersey), Breezy Point (Brooklyn) et passera sous le pont du Verrazano, devant la Statue de la Liberté, avant de voguer le long de Manhattan. Une remise des prix aura lieu le 1er juin à Pier 25.

Une partie de l’argent récolté sera reversé à Brooklyn Boatworks, une association qui permet à des enfants de découvrir le monde de la voile. Laurent Apollon s’y rend trois fois par semaine et y gère trois programmes scolaires, volontairement. Deux architectes navals ont créé l’association en 2005, destiné aux jeunes adolescents – à partir du 4th grade. “On essaie d’alterner classes et sorties durant lesquels les enfants rencontrent des skippers, apprennent le fonctionnement d’un bateau, ce que c’est qu’une course”.

Cette année, l’association a travaillé avec six écoles et a construit, depuis sa création, 26 optimists – un petit voilier solitaire- dont sept cette année. “Les enfants apprennent à s’investir sur un projet d’un an, la persévérance, à manier des outils, à travailler en équipe”.

 

 

Agenda

Du 31 mai 2014

Au 1 juin 2014


Gotham Multihulls Series 2014

Les 31 mai et 1er juin

100 $

Plus d'informations ici