Pour célébrer sa nouvelle exposition “NYC out of focus”, la Sohotel Artspace Gallery organise un cocktail le 13 décembre de 18h à 21h. Lors de la soirée, les participants auront la possibilité de découvrir le travail de quatre artistes-photographes proposant leur interprétation de la ville.
Le suisse Régis Colombo montrera ses collages décalés. D’un clic de souris, le photographe ajoute à ses photos de lieux touristiques new-yorkais, comme l’Empire State Building et le Chrysler, d’autres photos et des détails qui racontent en images des petites anecdotes et des curiosités. Elaine Jeffrey, quant à elle, s’inspire des rues des grandes villes. En se concentrant sur un seul élément, comme une couleur particulière, et en donnant peu d’indices sur le lieu où la photo a été prise, la photographe s’extrait de la surcharge visuelle de la métropole.
L’exposition présentera également les œuvres de deux Français. Patrick Bancel représente des lieux new-yorkais connus, tels que Times Square, en peinture et en photo. L’artiste Jean Lebreton explore dans ses photos l’interaction de la lumière avec d’autres éléments comme l’asphalte de la rue. L’exposition sera visible à la galerie jusqu’au 30 décembre.