Les impacts de la fast fashion sur l’environnement font de l’industrie de la mode l’une des plus polluantes en terme de consommation d’eau, d’énergie et de déchets chimiques. Pas bien!
Pour lutter contre ce fléau, Reformation milite en faveur d’une mode responsable (acheter moins, acheter mieux, recycler), multiplie les efforts pour réduire son empreinte-carbone et se targue d’afficher un bilan-carbone neutre depuis 2015.
Le purpose de Reformation est d’éveiller les consciences en rationalisant son process, en utilisant des matières premières durables, en limitant les emballages, les intermédiaires et les dépenses énergétiques.
La marque propose même de compenser votre propre empreinte-carbone en vendant des “crédits pour le climat” sur son site.
Reformation mise beaucoup sur ses tech-show-rooms où vous pouvez sélectionner les vêtements que vous souhaitez essayer sur une tablette. Si les modèles ne vous conviennent pas, toujours sur la fameuse tablette, vous changez de référence, de taille tout en suivant l’état du stock en temps réel.
Quelques secondes plus tard, miracle, ré-ouvrez la porte de votre penderie intégrée et découvrez la nouvelle sélection personnalisée suspendue dans votre dressing.
Les vendeurs, au chômage technique du coup, se transforment en sauveurs de planète, en détaillant les bénéfices sur l’environnement engendrés par vos achats. Vous voilà dans la ligue des Super Héros.
Le SENS du business, on vous dit!
ET SINON ?
Si la mode n’est pas pas votre truc mais que vous vous sentez concerné par le Climate Change, soutenez Pur Projet, fondé par l’ami Tristan Lecomte, précurseur en matière de compensation carbone. En plantant des arbres, vous devenez acteur du changement et oeuvrez en faveur de notre Mother Earth à tous. En vous remerciant !