Réflexion d’adultes sur jeux d’enfants au MoMA

Le Musée d’Art Moderne de New York (MoMA) analyse la notion d'”enfant” à travers une rétrospective contemporaine du design pour enfants. L’exposition “Century of the Child: Growing by Design, 1900-2000” aura lieu du 29 juillet au 5 novembre 2012.

Sorti en 1900, l’ouvrage de la sociologue et designer suédoise Ellen Key, “Century of the Child”, prédit le vingtième siècle comme une période de reflexion intense et d’évolution de la pensée sur les droits, le développement et le bien-être des enfants, qui ne sont plus seulement considérés comme de petits adultes.

Inspirée par Key, cette exposition ambitieuse propose une vue d’ensemble des préoccupations modernistes par rapport aux enfants et à l’enfance. Jouets, écoles, vêtements, livres, hôpitaux pour enfants, différents domaines ayant subi l’influence des penseurs et architectes modernes seront exposés.

Infos pratiques:

“Century of the Child: Growing by Design 1900-2000”: Galerie Joan et Preston Robert Tisch, sixième étage, MoMA, 11 West 53rd St. New York. Ouvert de 10h30 à 17h30 du lundi au dimanche, jusqu’à 20h00 le jeudi et le vendredi. 25$ pour les adultes; 18$ pour les séniors (plus de 65 ans) et 14$ pour les étudiants sur présentation de la carte d’identité / carte d’étudiant; Gratuit pour les membres; 5$ pour les invités des membres. Plus d’information ici.

Photo: La “Factory Town” de Ladislav Sutlar, Crédit Photo: MoMA.