Destination prisée des skieurs l’hiver, les Pocono Mountains font également figure d’escapade idéale pour un week-end d’été au calme, à seulement deux heures en voiture de New York. Voici une idée d’itinéraire sur trois jours dans cette région montagneuse de Pennsylvanie.
Matin : les sites internet comme AirBnb et Vrbo proposent de nombreuses propriétés à la location dans les Poconos. Lors de notre weekend fin mai, nous avons loué un chalet sur les hauteurs de Greentown, au Nord de la région. Le coin offre de nombreux itinéraires de randonnées dans les bois. On vous conseille le Promised Land State Park, un parc naturel de 1200 hectares qui entoure un lac du même nom. Retrouvez la liste complète des randonnées ici (pour tous les niveaux). (100 Lower Lake Rd, Greentown).
Après-midi : Après un pique-nique en forêt, direction l’immense lac Wallenpaupack situé plus au Nord, qui dispose d’une plage publique où la baignade est autorisée. La Palmyra Township Public Beach dispose de grandes pelouses où s’allonger et également d’une plage de sable pour les enfants. La vue est superbe et dégagée sur les forêts environnantes. (2512 US-6, Hawley).
Matin : Profitez d’être à la campagne pour aller faire le tour des brocantes et fermes locales. À cinq minutes du village de Greentown se trouve Pieces of the Past Antiques, un gigantesque capharnaüm d’objets en tout genre, étalés sous plusieurs abris en taule. De quoi passer une bonne partie de la matinée à chiner des vieux meubles, enseignes lumineuses et autre article de décoration d’intérieur. (518 Twin Rocks Rd route 191, Newfoundland).
Après-midi : Les options pour déjeuner dans le coin ne sont pas nombreuses. Pour un choix dépaysant, direction Roadside Bistro (1026 Main St, Newfoundland), un foodtruck apprécié des locaux dont la spécialité est le lobster roll (20$). On peut ensuite s’asseoir sur les tables et apprécier la vue sur les prés et la forêt. Après la pause repas, c’est le moment de faire quelques emplettes dans les fermes du coin. On vous conseille la Stevens Farm (652 Sterling Rd, Sterling), qui cultive la terre depuis sept générations à Sterling, ville voisine de Greentown. Vous y trouverez notamment des bonnes confitures, du miel, des tartes au pomme et du cidre local. Les propriétaires vous laisseront également vous balader sur la propriété et utiliser leur balançoire pour les enfants.
Matin : Si votre chalet/location dispose d’un espace extérieur, profitez de votre dernière matinée pour vous prélasser sur la terrasse, avec brunch et livre à la main sous l’ombre des arbres.
Après-midi : Pour perdre les calories englouties et bien terminer le séjour, direction le golf de Paupack Hills, situé sur les hauteurs du lac Wallenpaupack (125 Country Club Drive, Greentown). Il vous en coûtera 75$ pour réaliser un parcours de 18 trous avec location de voiturette incluse. La vue sur le lac et la région sont à couper le souffle. Les non-membres du club doivent s’enregistrer en ligne pour réserver leur tee time.