Rabia, Rage à tous les étages

L’action se passe dans un magnifique manoir partiellement délabré en pleine ville où une poignée de personnages défilent aux différents étages sans  nécessairement se rencontrer, mais en s’observant parfois les uns les autres. A aucun moment on ne sait quand et comment ils vont se croiser ni comment la rencontre va se passer. La longue descente aux enfers de l’un des protagonistes trappé comme un rat qui va se sacrifier pour que l’autre survive est magnifiquement interprétée par des comédiens exceptionnels.

Histoire d’amour, de petitesse familiale  mais aussi de générosité avec en plus un grain de folie qui fait réfléchir sur les conditions des sans papiers et sur les abus dont ils peuvent être les victimes sous une apparence de normalité. La voix cassée de José Jaramillo venant à deux reprises appuyer des images qui se passent de dialogue est bouleversante.

A noter comme d’habitude l’ambiance Cinéma d’Art de cette magnifique salle pour les amoureux du  cinéma indépendant. Tant pis pour ceux qui ne fréquentent que les grandes salles et tant mieux pour ceux qui viendront voir ce film programmé du 11  Fevrier au 17 Fevrier tous les jours. Espagnol avec sous-titres en Anglais.

Adresse. 260 Aragon Avenue Coral Gables, Fl 33134  Parking public meme adresse   tel. 786 358 9689

www.coralgablescinematheque.org