Ça s’appelle le choc culturel inversé : le fait de rentrer dans son propre pays et de s’y sentir étranger. French Morning a pensé à vous autres, pauvres impatriés pour les vacances ou pour toujours, en établissant cette liste de ces petites choses du quotidien qu’on oublie très rapidement quand on passe trop de temps aux Etats-Unis.
1. Ma boulangère, cette heroïne
la boulangère by thaz51
2. Le code PIN de ma carte française. Frustrant.
3. Que la machine avale la carte (mais que c’est normal)
4. Que s’il me faut quelque chose le dimanche, je suis foutu
5. Les enfants disent des gros mots
6. Pour acheter du soda à la pharmacie à 1h du matin, c’est foutu aussi
7. Qu’on fume, beaucoup…
8. Garder mon ticket de RER pour sortir de la gare (au pire, tout le monde fraude)
9. Les mecs sont lourds
10. Michel Drucker est toujours à la TV
11. Appeler les gens qu’on ne connait pas par leur prénom, c’est mal vu
12. On fait la tronche dans le métro parisien. Au quotidien, ce n’est pas facile
13. Passer les vitesses en voiture
14. Et que les voitures sont petites
15. Etre patient quand on attend l’addition
0 Responses
Si vous prenez l’équivalent du RER à San Francisco (le BART), vous devez aussi garder votre ticket pour sortir…
Mouais, le coup du “les mecs sont lourds” c’est quand même une belle généralité… Je ne pense pas qu’ils le soient moins aux US qu’en France…
Et puis la gueule dans le métro, pas plus qu’ici je trouve !
Sinon le reste effectivement, c’est des trucs qu’on oublie bien vite (mais pas forcément pour le mieux) 🙂
c nul !!!: le code PIN, c une securité, si tu es organisé , juste un peu, le dimanche tu as besoin de rien, aux Us, les enfants sont rois, il sont bruyant et sans aucun respect…les adultes disent fuck pour un rien…A la pharmacie, tu peux acheter des cigarette, et de l acool, et y soigner ton cancer….je n ais jamais vu autant de personne ivres qu aux us…le permis de conduire c cadeau, et ca se vois….on te connais pas mais on t appel par ton prenom, comme ci on etait pote, beurk ( surtout quand cést ton banquier), dans le metro, on fait aussi la tete, il n y a pas de vitesse dans les voitures, mais enormement de flics, et klaxonne et doigts lever sont de rigueur…il y a aussi des petites voitures qui ne consomment pas , mais beaucoup de grosses aui font 20 l/100 km, le prix afficher, ( quand il y est) ne correspond jamais a ce que tu vas payer….surprise
Excellent ! Ce choc culturel inversé s’applique aussi de Vancouver à Paris ! .
J’ai ecrit un long commentaire.On me dit de cliquer a la fin pour m’nscrire et ……….mon commentaire a disparu …bravo.
une seule chose à dire : Vive la France !!!!
Oui quel est le benefice de travailler le dimanche , Aucun sauf pousser la societee de consomation pur le benefice es multinationale et des grandes entreprise , en un mot detruire la structure de la societee , benefice economique ??? ce que vous depensez le dimanche vous ne le depenserez pas leas autres jours .
La gueulle dans le metro parisien , est loin d’etre la qualitee des boites a sardines a Nw York , mais comme me disait un “Ami” j’aime le metro a new York le matin , c’est le seul ou tu peu mettre tes deux mains sur les fesse de la femme devant toi et ele ne dit rien “il etait italien”
Attendre pour l’addition , ici aux USA ion fait la queu partout , a la banque , au cinema , au restaurant et meme pour payer les impots …..
les voitures sont petites , melancolie d’une Cadillac Eldorado decapotable rose …. Changez les vitesses avec une boite manuelle a beaucoup d’avantage , ma voiture est de partout sur l’internet parceque l’idiot qui la volee ne savait pas conduire ……..
How to pass you Driver’s test .
Rien de plus facile D’abord avant de venir au guicher il faut parler a des gents imaginaires , après quand vous passez le test simplement utilizer un bleu tooth et continuez a parlez de tout et de rien , ayez un ami”e” de l’autre cote et demandez les reponses , Remplissez le formulaire , et donnez le a la secretaire , Car ils ont tous peur des invalids ….
pour le test facile , faite un tour de la voiture , , bouclez la ceinture , demandez a votre inspecteur de la mettre , 50% du permit , arretez vous avant le troittoir puis encore avant la rue , mettez votre clignotant , 10% de votre permit , pas d’acceleration forte , vous faite le tour d’un pate de maison , mettez bien vos clignotant , retournez au DMV , garez vous , arretez la voiture , mettez le frein a main et vous avez votre permit , ne vous faite pas de soucis dans le cas ou vous planquez , allez simplement a un autre bureau le meme jour….
Les USA est un peu le folklore entre les routes sans signaux d’Amerique du sud et un systeme Russe ,
Pas d’auto ecole , pas de parking en crenau, pas de conduit en reverse , pas de demarrage en cote , pas de conduite sur autoroute , en un mot c’est l’Amerique . Le meilleur anti vol c’est une voiture avec la transmission manuelle , ils ont abandone la mienne au milieu de la rue , vous pouvez la voir sur youtube ……
Je préfère 100 fois vivre aux US qu’en France! enfin dire “france est un bien grand mot quand on voit la populasse délinquante qui y prolifère.