Qu’est-ce que la CFE, la sécurité sociale des Français expatriés ?

credit: WellAway

En savoir plus

Le site de la CFE

(Article partenaire) La CFE (La Caisse des Français de l’Étranger) a été spécialement créée pour permettre aux Français expatriés de continuer à bénéficier de la protection sociale « à la française » hors de France, quelle que soit leur situation familiale et leurs possibilités financières.

Que couvre la CFE ?

La CFE vous offre une protection sociale sur mesure quelle que soit votre situation durant l’expatriation, quel que soit le pays dans lequel vous vivez ou voyagez, et cela sans exclusion liée à la nature de la pathologie ou des circonstances (catastrophe naturelle, faits de guerre, attentat…).

Vous pouvez cotiser à (possibilité de s’assurer pour l’un ou plusieurs de ces risques) :

– Maladie-maternité,

    • Avec option indemnités journalières – capital décès

– Accidents du travail – maladies professionnelles (pour les salariés)

    • Avec option Voyages d’expatriation

– Retraite (possibilité de continuer à cotiser à la retraite de la Sécurité sociale gérée par l’Assurance Retraite pour les salariés, et pour les anciens assurés d’un régime obligatoire français et les personnes chargées de famille).

Qui peut y adhérer à la CFE ?

Toute personne de nationalité française ou ressortissant d’un Etat membre de l’U.E ayant préalablement été affilié au régime français et résidant à l’étranger.

L’adhésion est simple et les tarifs de la CFE s’adaptent à chaque adhérent. Le montant des cotisations dépend de votre âge, de vos revenus, de votre statut (salarié, étudiant, retraité…), et du nombre de risques souscrit. Vous pouvez directement adhérer en ligne (pour les salariés et étudiants) avant ou pendant votre séjour.

A ce jour, la CFE assure plus de 200 000 personnes à travers le monde.

La CFE et WellAway : votre assurance santé aux États-Unis

Afin de répondre aux réglementations de la loi Obamacare (ACA), la CFE s’est associée à WellAway afin de créer un produit unique sur le marché américain qui permet à la fois de garder les avantages de la sécurité sociale tout en étant conforme à la loi ACA

Le programme WellAway + La CFE, « La Vie à l’Étranger » a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des expatriés français et s’adapter à leur mode de vie. Vous bénéficiez des prestations de santé les plus complètes disponibles pour les expatriés français.

Grâce au partenariat entre WellAway et la CFE, le mode de remboursement est simplifié.

De plus, chaque membre se voit attribuer un conseiller afin de l’aider à comprendre le système de santé américain et l’assister lors de ses démarches de santé.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Le site de la CFE