La polémique sur la “quenelle” du comédien Dieudonné a subitement fait irruption aux Etats-Unis, via les terrains de sport.
C’est le geste fait par le footballeur Nicolas Anelka après un but pour son équipe de West Brom en Angleterre qui a fait ressurgir la polémique de l’autre côté de l’Atlantique, en remettant sur le devant de la scène une photo d’une autre star sportive, connue ici celle-là: Tony Parker.
Lundi matin, Tony Parker et le geste controversé faisaient leur apparition dans la liste des “insultes anti-israël de l’année 1913” du centre Simon Wiesenthal de New York, le tout assorti d’un appel à la star des San Antonio Spurs à présenter ses excuses.
Ce qui n’a pas tardé: dès lundi, Tony Parker publiait un communiqué pour présenter ses excuses, assurant qu’il n’était pas au courant de la connotation “négative” qui y était associé. “Je ne répéterai désormais jamais ce geste et je m’excuse sincèrement pour tout malentendu ou mal causé par mes actions, continue-t-il dans le communiqué. J’espère que cet incident servira à rappeler à tous qu’il nous faut être plus conscient que ce qui peut sembler innocent peut en fait avoir une histoire de haine et de mal”.
La photo en question avait été prise en septembre en coulisse d’un spectacle de Dieudonné. Le même jour, le coéquipier de Parker Boris Diaw avait lui aussi posé dans la même position.
0 Responses
On donne trop de plateforme à ce vulgaire Dieudonné. Et on voit bien sur cette photo que Tony Parker n’a pas d’arrière-pensée, tandis que le regard vicieux de l’autre ne trompe pas.
Arrêtons cette polémique et faire monter la sauce pour un pauvre ignorant qu’est Dieudonné. Pas d’excuses non plus pour Parker quand on est l’ami d’un facho. Qu’il s’achète un cerveau avec son copain Anelka sur Ebay. Pauvre types et pauvres journalistes français qui n’ont rien d’autre à raconter.
Que la justice française fasse également son travail.
Bien trop de polemique, en effet ! Quelle perte d’energie ! Il y aurait pourtant tant a construire…
La preuve que dans ce monde, certains sont destines a construire et d’autres a tout detruire !!!
Les medias sont parfois detestables dans leurs procedes..
La betise contribute bien a detruire, en effet. Et ca n’est pas propre a la France,.. LOL ! sinon il suffirait de s’expatrier pour etre a l’abri de ce genre de truc bete et mechant (Car il ne faut pas non plus minimiser trop ce genre de comportement hargneux et lui laisser toute porte ouverte au nom de la liberte d’expression).
Enfin, c’est mon avis !