Quelques idées pour profiter de l’automne en famille à New York

À propos de l'auteur

Family Way s’adresse aux familles avec enfants de 6 à 14 ans. Family Way, c’est avant tout un livre permettant d’explorer la ville de NYC sous forme de jeux de piste surprenants. La marque propose également des recettes, des activités DIY, des défis dans NYC.

L’automne est la saison à ne pas manquer à New York. La météo y est généralement agréable mais surtout, ses paysages sublimés par les couleurs féeriques de l’automne, sont exceptionnels. Voici quelques idées pour bien en profiter en famille.

Ne pas manquer le “fall foliage”

Pas toujours facile quand on vit enfermé dans la ville, plongé dans le quotidien, de saisir le bon moment pour aller profiter de ces couleurs automnales. Alors qu’à l’heure actuelle, tout le haut de l’Etat de New York comme les Adirondacks, bénéficie déjà de couleurs flamboyantes, il est encore trop tôt à NYC pour voir les parcs teintés de couleurs. Pour ne pas manquer le moment opportun, une carte constamment mise a jour a été mise en place : I LOVE NY Fall Foliage Report for New York State. Elle vous permet de suivre les changements de couleurs et de vous déplacer au bon endroit si vous voulez en profiter un maximum. Ainsi, cela semble être le bon moment pour bénéficier de belles couleurs, de remonter un peu le long de l’Hudson River en bordure des Catskills. Et pourquoi d’ailleurs, ne pas en profiter pour se lancer sur les chemins de randonnées et se retrouver au coeur du spectacle (allez voir Quatre idées pour randonner en famille autour de New York.). 

Apple picking

Si la marche ne suffit pas à motiver les enfants pour sortir, alors n’hésitez pas à vous lancer dans la cueillette de pommes (apple picking) ou le ramassage de citrouilles (pumpkin picking). Les offres sont nombreuses à New York et dans les Etats voisins. De plus, de nombreuses activités sont souvent proposées en complément aux familles pour encore mieux profiter de cette journée au milieu de la nature. Ainsi, en vous rendant au village historique de Richmond Town à Staten Island, non seulement vous partirez à la recherche de la citrouille parfaite mais vous pourrez aussi découvrir la vie à la ferme au XIXe siècle au sein de ce site historique.

En optant pour des fermes comme Wilkens Fruit & Fir Farm ou Outhouse Orchards (moins d’1h30 en voiture au Nord de New York City), vous bénéficiez en plus de la cueillette de pommes ou du ramassage de citrouilles, d’une chouette activité en famille en vous lançant dans le labyrinthe de Maïs (Corn Maze). A vous d’utiliser la carte ou les indices cachés pour trouver l’issue de ce labyrinthe végétal. Si cette expérience vous plaît, ne manquez d’ailleurs pas de regarder le Queens county farm Museum qui propose une aventure incroyable au sein de son labyrinthe avec des sessions de nuit. Enfin, que serait la ferme sans ses animaux pour les enfants ? Si vous voulez voir des cochons ou des chèvres, il y a aussi quelques adresses sympas comme Alstede Farms (dans le New Jersey), Silvermans Farm (dans le Connecticut) ou Harbes family Farm (à Long Island).

Et si vous cherchez une manière ludique et originale de cuisiner les kilos de pommes rapportés, retrouvez la recette des Pommes d’amour proposée par Family Way

À propos de l'auteur

Family Way s’adresse aux familles avec enfants de 6 à 14 ans. Family Way, c’est avant tout un livre permettant d’explorer la ville de NYC sous forme de jeux de piste surprenants. La marque propose également des recettes, des activités DIY, des défis dans NYC.