Le SF Doc Fest est un festival annuel proposant un éventail de documentaires du monde entier. Depuis 2001, il rassemble pendant deux semaines les amateurs du genre : 8 000 personnes ont participé à la dernière édition.
Parmi la foisonnante programmation, on trouve un documentaire français. “In California – La Californie”, de Charles Redon, sera projeté au Roxie Theater le dimanche 5 juin à 4:30pm, le jeudi 7 juin à 7:00pm et enfin au Vogue Theatre le dimanche 12 juin à 6:45pm.
Pour son premier long format, le réalisateur, un ancien de la Femis, met en scène sa propre vie, celle de son épouse et sa passion pour le ballet. Le film a déjà été sélectionné dans plusieurs festival, et remporté un prix à Palm Spring en 2016.
Le festival récompensera le réalisateur américain Sean Dunne d’un Non-Fiction Vanguard Award. Certains de ses films seront présentés, parmi eux “Trump Rally” (2016), “The Archive” (2011), “The Bowler” (2010) et “Man in Van” (2009).
Vous pourrez aussi voir des documentaires sur des sujets de société très divers : l’avortement, avec le film “Abortion, Stories Women Tell” ou “Jackson” ; la science des gags téléphoniques (“Art of the Prank”), l’histoire d’une bande de jeunes psychédéliques (“Orange Sunshine”), le monde des bayous à la dérive (“The Other Side”), les menaces qui pèsent sur l’agriculture (“Seed : the untold story”)… La programmation est riche, et il est fort à parier que vous aurez du mal à faire votre choix.
Tout le reste de la programmation est disponible ici.