Que voir au Houston Cinema Arts Festival ce week-end?

Agenda

Du 14 novembre 2019

Au 17 novembre 2019


Organisé par le MFA (Museum of Fine Arts), le Houston Cinema Arts Festival était d’abord consacré aux films sur les artistes et leurs vies. Cette année, tout en conservant a mission initiale, les programmateurs ont élargi leurs horizons. On y parle aussi vol vers la lune ou rodéo…

A ne pas manquer: le film de la soirée d’ouverture, Waves, du texan Trey Edward Shults, un drame familial annoncé par les critiques comme un des prétendants sérieux aux prochains Oscars (jeudi 14 novembre à 7:30pm).

“A Hidden Life”, de Terrence Malick est également très attendu. Basé sur l’histoire vraie de Blessed Franz Jägerstätter, objecteur de conscience autrichien, qui refusa de se battre pour le Troisième Reich (Vendredi 15 novembre à 7pm).

‘Sugar Cane Alley’

“Sugar Cane Alley”, sorti en 1983 est un film de la martiniquaise Euzhan Palcy, qui fut la première femme noire à remporter un César en 1989 pour “Une saison blanche et sèche”. Le festival lui rend hommage avec cette projection, suivie d’une séance de questions-réponses avec la réalisatrice. (Samedi à 7pm).

Tout le programme ici.

Agenda

Du 14 novembre 2019

Au 17 novembre 2019