Que faire pour Thanksgiving à New York quand on n’est pas à table?

Il y a ceux qui vont passer leur journée à table à manger de la dinde. Et il y a les autres. Pour vous, êtres à la dérive, voici de quoi vous occuper le 27 novembre.

Matin

88 ans que ça dure. La légendaire Macy’s Thanksgiving Day Parade reprend ses droits ce 27 novembre avec son cortège de chars, ballons géants, chanteurs connus ou pas.  Les hostilités commencent à 9h au coin de West 77th St et Central Park West. Le joyeux cortège longera le parc pour descendre 6th Avenue. Infos ici

Les associations et les églises cherchent des volontaires pour préparer et servir des repas aux personnes dans le besoin. Beaucoup d’organismes ont déjà trouvé de l’aide, mais d’autres cherchent encore. La Church of the Intercession, sur la 155eme rue (Washington Heights) a besoin de vous et de vos bras le 27 novembre au matin pour emballer et livrer des repas chauds. Infos ici.

L’association New York Cares organise aussi son traditionnel appel au don de manteaux et a besoin de volontaires pour collecter et trier les donations. Infos ici

Midi

Plusieurs restaurants mettront le couvert le 27 novembre, dont le célèbre Tavern on the Green. Le mythique restaurant de Central Park, qui a été entièrement rénové, propose un menu à 125 dollars toute la journée. Le Red Rooster, qui régale Harlem, offre un menu spécial aussi. Open Table a une liste des restaurants qui proposeront des formules.

Après-midi

Beaucoup de musées et sites d’attraction ferment le jour de Thanksgiving, mais beaucoup restent ouverts. Parmi eux, le Central Park Zoo, l’Empire State Building, le Top of the Rock et Ellis Island. Tout aussi intéressant: le National Museum of the American Indian, sur l’histoire des Amérindiens, sera ouvert le 27 novembre jusqu’à 20h. L’occasion de découvrir ce musée méconnu.

En ce jour de Thanksgiving, lancez-vous… sur la glace. Les patinoires new-yorkaises tournent à plein. Il y a celles, connues, du Rockefeller Center et de Bryant Park. On vous conseille celle du LeFrak Center de Prospect Park (Brooklyn) ou de Battery Park City, “The Rink at Brookfield Place” (250 Vesey Street). Ce dernier a ouvert début novembre pour la deuxième saison consécutive.

S’il fait beau et pas trop froid, partez à la découverte de New York. On vous recommande nos quatre itinéraires pour grands marcheurs ou de partir à la découverte des plus belles vues de New York.

Soir

“The show must go on”, qu’ils disaient. Une poignée de musicals aura lieu sur Broadway le 27, dont Chicago à 20h.

Qui dit Thanksgiving dit aussi le Radio City Music Hall Spectacular des Rockettes, cette troupe de danseuses qui vous met dans l’ambiance de Noël avec ce spectacle légendaire, joué depuis 1933. Pas moins de 180 personnages évoluent sur scène, dans des décors époustouflants.

Le bar Terra Blues soufflera en musique les bougies de Jimi Hendrix, né le jour de Thanksgiving. Le concert commence à 22h. Infos ici