Que faire sur Governors Island cette année?

Agenda

Du 24 mai 2015

Au 27 septembre 2015


 

Governors Island

Du 23 mai au 27 septembre

Infos, calendrier et ferries ici

Il fait beau, chaud et Governors Island a rouvert ses portes. Tout va bien, quoi. La petite île au sud de Manhattan, repaire estival des New-Yorkais en manque de verdure et amateurs de belles vues, accueille de nouveau les visiteurs depuis le samedi 23 mai.

Ce petit morceau de terre, maison au XVIIIeme siècle des gouverneurs britanniques de New York, proposera cette année encore moultes activités, performances de dance, du théâtre et des expositions. Il y a aura le désormais traditionnel Jazz Age Lawn Party, spectacle de musique des années 20 et 30 qui fête cette année ses 10 ans (samedi 15 et dimanche 16 août), une séance de jam organisée par Make Music New York (21 juin) et les événements du festival d’art River to River.

Côté nouveautés, l’île poursuit sa rénovation avec l’ouverture de nouveaux espaces verts et l’installation de nouvelles structure. En attendant l’ouverture de The Hills l’an prochain, une colline artificielle qui offrira une vue panoramique de la Baie, des visites guidées du chantier sont organisées. Notons aussi la tenue d’une exposition sur “la Guerre d’Indépendance et New York” dans l’une des petites maisons de militaires qui parsèment l’île. Son ouverture coïncidera avec la présence de l’Hermione à New York le 4 juillet. Plus ludique: l’installation de fontaines publiques pour prendre l’eau, des cours de yoga, un atelier de confection de cadeaux et des représentations de 15 minutes de Shakespeare. Comme chaque année, des vélos gratuits et des hamacs seront à disposition du public.

L’île sera ouverte jusqu’au 27 septembre. Elle est accessible en ferry de Brooklyn et Manhattan.

Agenda

Du 24 mai 2015

Au 27 septembre 2015


 

Governors Island

Du 23 mai au 27 septembre

Infos, calendrier et ferries ici