8 choses à faire à Red Hook (à part Ikea)

Docks /Credit Photo Lola Girard

Infos Pratiques

Métro, les lignes F et G arrêts Caroll St ou Smith St

Water taxi

Bus B61

Promenade Red Hook

Ancien port industriel, dont l’âge d’or s’est brutalement arrêté au XXème siècle, Red Hook occupe une place à part à Brooklyn.

Lieu des premières armes d’Al Capone, quartier surnommé “Capitale du crack” dans les années 1980 et plus récemment dévasté par l’ouragan Sandy, Red Hook offre une ambiance singulière.

Le quartier étonne et détonne, en offrant un savant mélange des genres. Ici cohabitent galeries d’artistes, terrains vagues, un Ikea gigantesque, antiquaires et boutiques de mode. Entre Histoire et modernité, escapade dans un quartier atypique de Brooklyn au charme désuet.

Privilégiez votre arrivée dans le quartier par Van Brunt Street. C’est l’artère la plus animée du quartier, où se trouvent restaurants et boutiques. Nos deux adresses favorites :  Fort Defiance (pour un bon verre de vin) et The Good Fork (pour un bon brunch)aux numéros 365 et 391.

Continuez la rue qui vous menera au bord de l’eau, longez les quais et flânez dans les galeries du Brooklyn Waterfront Artist. Ouvert de 14 à 18h le week-end l’été. Admirez la superbe vue sur la Statue de la liberté. Un peu plus loin, vous pouvez visiter gratuitement le Waterfront Museum. Fondé en 1985 le musée se bat pour la préservation du littoral et des espaces maritimes de la ville de New York. Il est abrité dans la péniche Lehigh Valley Railroad Number 79, achetée pour 1$ à l’époque. L’entrée est gratuite. 290 Conover Street, Pier 14. Plus d’informations ici.

Empruntez Conover Street et tournez à droite sur Reed Street. Le temple de la pêche vous y attend. Si il y a une institution où déguster poissons et fruits de mer, c’est bien Brooklyn Crab. L’établissement, doté de deux rooftops, vous offre l’opportunité de vous régaler avec une vue imprenable sur le front de mer. La rédac a testé les huîtres, les crevettes, la truite et le crabe : les produits, frais et parfaitement assaisonnés sont délicieux.  24 Reed Street.

 

Si par chance il vous reste une petite place pour un dessert, un petit bijou se situe près de vous. Reprenez Conover Street et tournez à gauche sur Van Dyck Street. Sur le chemin, vous verrez très vite des indications pour vous conduire chez Steve. Vous vous en êtes probablement déjà rendu compte lors de votre promenade : chaque coin de rue cache une surprise. La route menant à Steve’s Authentic Key Lime Pies en est l’illustration parfaite. D’abord rue, puis chemin, parfois bain de boue lorsqu’il a plu, la petite boutique réputée pour ses tartes au citron est nichée au 185, dans un grand entrepôt.

Des tables de pique-niques aux couleurs de l’arc en ciel sont négligemment posées devant la vitrine. En face, deux containers côte-à-côte forment un bar tandis que des enfants jouent insoucieusement dans le parc attenant. Ah oui, il y a aussi ce magasin d’antiquaires logé entre les deux.. qui achève de donner à l’endroit son caractère atypique.

Faites demi-tour et continuez la balade en remontant Conover Street où vous attend la boutique de chocolats Cacao Prieto, lieu idéal pour se faire plaisir ou faire des cadeaux.  218 Conover Street

Après s’être rempli l’estomac, un peu de nourriture spirituelle. C’est dans un grand et très vieil entrepôt en brique qu’a élu domicile Pioneer Works, un centre d’art qui propose des expositions d’artistes contemporains. Le travail de rénovation titanesque pour réhabiliter le bâtiment est superbe.

Le jardin, à l’arrière est un très bon endroit où se reposer pendant les journées chaudes. 159 Pionner Street. Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 18h, samedi et dimanche de 12h à 18h.

 

 

 

 

 

Infos Pratiques

Métro, les lignes F et G arrêts Caroll St ou Smith St

Water taxi

Bus B61

Promenade Red Hook