Parce que la dinde ne va pas tenir quatre jours, on vous a concocté une petite sélection de choses à faire une fois que vous serez repu.
8. Sur la glace
Profitez de la désertification de la ville pour vous lancer… sur la glace. Comme ça, personne ne vous verra vous affaler. Chaussez vos patins et laissez vous glisser sur l’une des patinoires installées pour l’hiver, comme celles de Pershing Square Park, Santa Monica, Woodland Hills ou encore la patinoire du mythique Queen Mary à Long Beach.
Vous n’êtes pas obligés de vous mettre à table pour voir la fameuse dinde de Thanksgiving. Il seront nombreux à se déguiser en cet animal et à s’élancer sur les “Turkey trot”. Ces courses de 5 et 10K sont organisées le jeudi 26 novembre, au petit matin, avec le BURBANK YMCA’S, celle de Downtown, du Community Center of La Canada Flintridge ou encore le Dana Point Turkey Trot. Les amateurs de grands espaces préféreront, eux, se défouler du côté de Runyon Canyon Park, Griffith Park ou encore sur le parcours du Malibu Creek State Park.
6. Les illuminations du Zoo de Los Angeles
La ville ne s’éteint pas durant les fêtes. Au contraire, à partir du vendredi 27 novembre, le zoo de Los Angeles s’illumine la nuit tombée, avec un magnifique jeu de lumières, combiné à des jets d’eau et à de la musique. Vous pourrez y découvrir les animaux endormis et immortaliser votre rencontre avec le père Noël.
5. Un Thanksgiving divertissant
D’autres lieux sont à (re)découvrir, gardant leurs portes ouvertes en ce jour férié, tels que l’aquarium de Long Beach, les jardins de Descanso et pour les amateurs de sensations fortes, les parcs d’attractions (Disneyland Resort, Six Flags Mountain, Universal Studio…). Et si les moteurs vous branchent plus que les manèges, foncez au LA Auto show, ouvert jusqu’au 29 novembre.
4. Un Thanksgiving solidaire
En ces jours de fêtes, les associations et les églises recherchent des bénévoles pour préparer et servir des repas aux personnes dans le besoin. Des associations telles que Midnight Mission ou Union Station Homeless services auront besoin de bras le 26 décembre, et au préalable pour la préparation.
3. Une parade aux couleurs de Noël
Pour la 84e année, la parade de Noël prend d’assaut Hollywood. Le dimanche 29 novembre, dès 5 pm, son cortège de chars, de ballons géants, de magiciens et de célébrités démarrera au croisement d’Orange et Hollywood Avenue. La parade déambulera jusqu’à Orange/Sunset, arpentant le coeur d’Hollywood.
2. Pleurer de rire
Pour ne pas rester seul le jour de Thanksgiving, vous êtes invités à rire au Laugh Factory de Sunset Boulevard, dès 8pm. Comme chaque année, cet antre du “stand-up” organise une grande fête gratuite à cette occasion. Au menu, vous trouverez des comiques, des célébrités et la traditionnelle dinde accompagnée de sa sauce de canneberge. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
1. Un Thanksgiving à l’opéra
En ce long week-end, pourquoi ne pas faire escale à l’Opéra de Los Angeles ? Le Dorothy Chandler Pavilion hébergera la dernière représentation de “Moby Dick”, ce samedi 28 novembre, dès 7:30pm. L’occasion de découvrir cette adaptation innovante d’un chef d’oeuvre de la littérature américaine, alliant effets visuels et performance musicale.