Le lundi 22 avril, la capitale se met au vert pour célébrer la Journée mondiale de la Terre. Au programme : concerts, activités scientifiques et manifestations. French Morning fait le tour des événements à ne pas manquer à Washington en avril.
Dans une mise en scène originale et interactive au Discovery Theatre, des acteurs explorent les origines de notre planète, le cycle de l’eau et l’importance du rôle de l’Homme dans la préservation de l’écosystème. Le spectacle donne des idées concrètes pour agir positivement sur l’environnement. L’événement est parfait pour les enfants âgés entre 5 ans et 10 ans. Rendez-vous au Dillon Ripley Center sur le National Mall, entre le mardi 9 avril et le vendred 26 avril. Comptez entre 6$ et 9$ par personne. Billet à reserver ici.
La National Portrait Gallery organisera des activités sur le thème de la nature et un stand de maquillage pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Une chasse au trésor dans les galeries est également proposée pour explorer des œuvres qui mettent en lumière les merveilles naturelles de la Terre et l’impact des artistes dans sa préservation. Rendez-vous de 11:30am à 3pm le samedi 20 avril pour le « Earth Day Family Festival ». Billet gratuit à réserver ici.
Avec ses bureaux basées à DC, la Nasa a préparé une série d’événements pour les Washingtoniens passionnés par la science et l’environnement. Dans le hall de son bâtiment, la célèbre agence fédérale organise plusieurs conférences avec leurs scientifiques ainsi que des ateliers pour les plus jeunes les jeudi 18 et vendredi 19 avril. Rendez-vous à l’adresse de son siège social : Mary W. Jackson NASA HQ, East Lobby/ 300E. St SW. Plus d’informations sur leur site ici.
Comme chaque année, le National Mall accueille des dizaines de milliers de personnes pour célébrer Earth Day. Tout d’abord, le dimanche 14 avril à 12pm, une manifestation de Climate Forests Campaign sera organisée entre la Maison Blanche et le Washington Monument, avec une performance de la drag queen et écologiste Pattie Gonia. Les organisateurs encouragent les participants à s’habiller en vert pour l’événement. Plus d’informations ici. Puis le samedi 20 avril, de 4pm à 7pm, l’organisation Action Network a programmé une série de concerts avec des groupes locaux pour encourager l’utilisation des énergies renouvelables. Plus d’informations ici.
Dans un article publié récemment dans French Morning, Heather Noreen raconte son parcours aux États-Unis pour sensibiliser les Américains au changement climatique. Accompagnée de son fils, l’écologiste prévoit de faire 5353 km à vélo entre Miami à Montréal avec un arrêt prévu à Washington DC entre les samedi 20 et mercredi 24 avril. Au programme : une discussion autour du changement climatique à Bonjour Books DC le samedi 20 avril à 5:30pm, un quiz sur l’environnement devant la Maison Blanche le dimanche 21 avril à 10am et une conférence à la Maison française organisée par Washington Accueil le mardi 23 avril à 10am.