Que faire pour Halloween à Washington ?

Crédits : David Menidrey/Unsplash.

Le jeudi 31 octobre, les Américains fêtent Halloween. À Washington, de nombreuses activités sont organisées pour petits et grands, pour les adeptes du grand frisson ou pour ceux qui préfèrent profiter du week-end pour siroter une boisson à la citrouille ou distribuer des bonbons.

Suivre une visite hantée dans les rues de Washington 

Savez-vous que la Maison-Blanche est réputée être hantée par de nombreux anciens présidents américains ? Si les histoires hantées vous donnent la chair de poule, vous pouvez rejoindre l’une des visites organisées par Washington Walks, chaque vendredi et samedi jusqu’au 26 octobre à partir de 7:30pm (comptez 20 dollars, sans réservation.) Vous y découvrirez les différents secrets de Lafayette Park et de différents monuments de la ville. Le Congressional Cemetery organise des visites du cimetière et de ses célèbres occupants, le vendredi et samedi entre le 18 et le 26 octobre (25 dollars par personne). Pour les passionnés d’Histoire américaine, la ville historique d’Alexandria, accessible en métro, organise des visites nocturnes à la lueur des bougies, tous les soirs jusqu’au 31 octobre à 7:30pm (15 dollars par personne).

Rencontrer des zombies dans les parcs d’attractions

Jusqu’au 3 novembre, le célèbre parc d’attraction Six Flags organise une nouvelle édition de Fright Fest. Au programme : déferlement de zombies dans le parc, attractions hantées, animations musicales… Attention tout de même, le parc prévient que les animations peuvent être trop intenses pour les moins de 13 ans. Pour les plus jeunes, le Smithsonian National Zoo organise Boo at the Zoo, entre le 18 et 20 octobre. Les enfants peuvent nourrir les animaux, participer à des tours de magie et à un karaoké.

Emmener les enfants à l’un des nombreux “Trick or Treat”

Halloween ne serait pas Halloween sans la tradition du “Trick or Treat” pendant laquelle les enfants partent à la recherche de sucreries. Comme chaque année, plusieurs endroits symboliques comme Tudor Place et le Mount Vernon organisent un Trick and Treat le samedi 26 octobre.

Participer à un concours de déguisements 

De nombreux événements permettent d’arborer son déguisement tout au long du mois d’octobre, mais s’il fallait en choisir un, ce serait sans hésiter le 17th Street High Heel Race. Organisée le mardi 29 octobre sur 17th Street, cette course très populaire depuis plus de 30 ans, n’est pas seulement un concours de déguisements, mais aussi des plus hauts talons. Que vous soyez participants ou spectateurs, les fous rires sont garantis. Pour ceux qui préfèrent se rendre dans un bar, le quartier de Dupont Circle s’anime le samedi 26 octobre, avec Nightmare on M Street. De nombreux bars du quartier proposent des offres spéciales et organisent des événements entre 1 et 9pm.