Que faire à Los Angeles en août ?

Los Angeles ne s’arrête pas en août. La preuve… La rédac’ a sélectionné huit choses à faire pour occuper votre mois. 

Regarder un film allongé sur l’herbe

La recette proposée par Street food cinema est simple et efficace : amenez votre chaise et appréciez un bon film en plein air… avec un bon repas. Les projections sont organisées dans les différents parcs de la ville et chacune d’entre elle propose des stands de nourriture différents. Séances à venir : “Pulp Fiction” et “Ghostbuster” le 9 août, “Retour vers le futur” le 16 août, “Clueless” le 23 août, “Casablanca”, “Edward aux mains d’argent” et “Quatre garçons dans le vent” le 30 août. À partir de 12$, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, 6$ pour les enfants de 6 et 12 ans. Lieux multiples, infos et tickets ici.

Boire un verre au bord de l’eau 

Siroter un verre, en hauteur, les doigts de pied en éventail, au bord de l’eau ? Le pied. Voici nos cinq rooftops avec piscine favoris pour les après-midi de farniente.

Des concerts, oui mais en plein air

Les Twilight Concerts vont donner à vos semaines estivales un air de vacances : tous les jeudis, rendez-vous au Santa Monica Pier pour des concerts gratuits ! À venir : 7 août: Jagwar Ma ; 14 août: La Santa Cecilia / Sergio Mendoza ; 21 août: The Zombies / Mystiv Braves et 28 août: Lee “Scratch” Perry / Mexico 68

Le jeudi a décidément la cote puisque c’est également le jour choisi par le Skirball Cultural Center pour organiser ses concerts au coucher du soleil. Programmation : Flaco Jiménez ans Max Baca & Los Texmaniacs le 14 août, Yiddish Tango Club le 21 août et Jeffery Broussard & The Creole Cowboys le 28 août. Tous les concerts commencent à 20h, gratuit.

Admirer des tableaux vivants

Tous les ans, le festival “Pageant of the Masters” met en scène des tableaux vivants. Grâce aux petites mains du Festival of Arts de Laguna Beach et aux jeux de lumière, les acteurs, maquillés et coiffés selon la période historique, ressemblent trait pour trait aux peintures originales. Jusqu’au 30 août. “Pageant of the Masters”, jusqu’au 30 août. Spectacle tous les jours à 20h30. Entre 15 et 146$ par représentation. Tickets ici.

Danser sur tous les genres musicaux

Dance Downtown, c’est l’occasion de découvrir comment danser la salsa, le disco mais aussi sur le son des années 1990. Débutants et confirmés se mêlent pour des sessions danses où seule la bonne humeur est requise. Prochains rendez-vous les vendredis 8 et 22 août. Music Center, 135 N Grand Avenue, Downtown Los Angeles, à 18h30, gratuit.

Voyager… tout en restant à L.A

C’est l’un des festivals ethniques les plus longs et les plus anciens des États-Unis. Le Nisei Week revient dans la cité des anges, pour neuf jours de festivités autour de la communauté japonaise. Parmi la multitude d’événements organisés, la Grande Parade se déroulera le 10 août à 16h et le Nisei Week Car Show le 16 août. Little Tokyo, Los Angeles, du 9 août au 17 août, gratuit.

Faire la fête, sans déranger les voisins

En tête à tête -ou presque- avec sa sono. Venez expérimenter un nouveau phénomène qui se propage comme une trainée de poudre et gagne Los Angeles le 15 août. Le concept est simple : un casque est distribué à tous les participants de “Silent Frisco“. Aucun son ne sort d’autre part, de sorte à garantir une immersion musicale totale. Envie de faire une pause ?Il suffit de retirer le casque et d’apprécier le silence environnant.. Wokano, 1413 Fifth St, Santa Monica, Los Angeles ; 12,50$ à 400$, tickets ici, à partir de 21h.

Faire des découvertes culinaires

Un petit creux ? Venez manger et boire du 21 au 24 août lors de la Los Angeles food and wine festival ! De nombreuses tentes de nourriture et de vin seront installées pour l’occasion. Et des chefs et des personnalités célèbres, comme Graham Elliot, Guy Pieri, Michael Chiarello et Robert Irvine seront présents. 35$ en avance, 45$ sur place. Lieux multiples, infos et tickets ici.