Que faire à Noël en famille à Miami?

Agenda

Du 16 décembre 2014

Au 31 décembre 2014


A Miami, la tendance n’est pas à la bataille de boules de neiges ni aux courses de luge mais de nombreuses activités sont prévues fin décembre pour occuper toute la famille.

Puisque l’eau de la mer est devenue trop fraîche pour se baigner, c’est le moment d’aller au musée ! Si vous n’avez pas encore visité le Pérez Art Museum (PAMM), ouvert il y a un an face à la baie de Miami, profitez-en. Ce dernier est gratuit pour les moins de six ans et organise des visites spéciales pour les familles. Un « Winter Camp » accueille par ailleurs les 8-12 ans pendant les vacances. Ne ratez pas non plus les projections de films qui auront lieu les jeudi 18 décembre (Vertigo), 15 janvier (L’Affaire Thomas Crown) et 19 février (Comment Voler un Million de Dollars ?) sur la terrasse du musée.

Pour se défouler, danser, zouker et découvrir la culture caribéenne de Miami, on vous recommande Big Night in Little Haiti, organisé ce vendredi 19 décembre par le très actif Centre Culturel de Little Haïti et la Rythm Foundation. Au programme : des concerts, des spécialités culinaires créoles  et des activités artistiques pour les enfants. L’accès est gratuit et toutes les infos pratiques disponibles ici.

Les projections gratuites en plein air du Soundscape Park de South Beach ne prennent elles pas de vacances. Profitez des douces soirées de Miami pour pique-niquer dans l’herbe face à un écran géant et une sélection de films allant des classiques aux blockbusters : Laurence D’Arabie (18 décembre), La Planète des Singes (24 décembre) ou encore Frozen (31 décembre). Projection à 20h tous les mercredis, le programme complet est ici.

Pour revoir les classiques et vivre une expérience typiquement américaine, rendez-vous au cinéma drive-in Blue Starlite de Coconut Grove. On arrive en voiture, règle la radio sur la fréquence du film, bascule les sièges en arrière et c’est parti pour une soirée so vintage. Au programme de cette fin d’année : Die Hard, Les Gremlins, Elf, Les Goonies et Pulp Fiction.

Les classiques musicaux sont également à l’honneur avec l’exposition « Ladies and gentlemen… The Beatles ! » au musée History Miami de Downtown. Plus de 400 souvenirs de tournée et d’objets personnels sont rassemblés au sein de cette exposition qui s’intéresse à l’influence du groupe mythique sur la culture américaine. A voir jusqu’au 15 janvier 2015.

Dans la série « il fait chaud mais c’est quand même Noël», le Zoo de Miami habille ses allées tropicales de décorations d’hiver pour son spectacle annuel « Zoo Lights ». Tableaux animés, arbres illuminés, spectacle son et lumière en 3D, chocolat chaud, pralines, patinage, Père-Noël, tout y est sauf la neige. A voir tous les soirs du 19 au 30 décembre, entre 19h et 22h.

Enfin pour une bonne dose de magie de Noël, vous pourrez compter sur Le Cirque du Soleil, de retour à Miami avec son nouveau spectacle Amaluna, jusqu’au 25 janvier 2015. Présenté comme une des productions les plus ambitieuses du Cirque du Soleil à ce jour, le spectacle devrait faire salle comble pendant les fêtes mais des places sont encore disponibles.

Agenda

Du 16 décembre 2014

Au 31 décembre 2014