Que faire dans le Sud de la Californie cet été

Vous aviez prévu de rentrer en France passer l’été ? Le Sud de la Californie est une destination incontournable et ravira les petits comme les grands. Los Angeles Off Road, spécialiste du tourisme francophone dans la région de Los Angeles, vous livre ses recommandations et ses bonnes adresses pour profiter du Sud de la Californie cet été.

Se mettre enfin au surf

Toutes les plages proche de Los Angeles sont rouvertes pour se promener, courir, se baigner et pratiquer toutes les activités nautiques.

C’est le bon moment pour s’initier au surf ? C’est un sport très complet et qui permet de se vider la tête après toutes ces semaines de confinement. Los Angeles Off Road propose justement une initiation au surf avec un instructeur français lors d’un cours particulier en respectant toutes les conditions de sécurité pour passer un chouette moment !

Partir en randonnée

En respectant les distances de sécurité et en portant un masque, vous pourrez profiter de toute la beauté des paysages autour de Los Angeles.

Nos randonnées préférées :

  • Upper La Costa Fire Station Trail, à Palos Verdes pour sa vue époustouflante sur la baie. Pour les plus courageux, descendez jusqu’à Rat Beach, une jolie plage bordée de cailloux sous la falaise
  • Will Rogers State Park, à Pacific Palisades, notez que l’entrée est payante. Le parc ravira les enfants avec les écuries et la possibilité d’approcher les chevaux.
  • Tuna Canyon Trailhead, un sentier accessible aux plus jeunes et qui débouche sur une vue incroyable à 180 entre la baie de Santa Monica et Malibu.
  • Hollywood Sign, notre préférée pour atteindre le mythique signe sur les hauteurs de Los Angeles ! La randonnée permet d’admirer le signe sous différents angles et de monter au sommet pour une vue exceptionnelle sur la ville. L’accès n’est pas facile à trouver mais les guides francophones de Los Angeles Off Road vous emmènent tout en haut du signe ! La balade accessible à tous est ponctuée d’anecdotes et d’histoires sur Hollywood et ses célèbres lettres.

Un film au drive-in

Une activité remise au goût du jour avec la situation actuelle : les cinéma “drive in”. Vous pourrez rejouer la scène mythique du film Grease au Van Buren Drive In a Riverside à l’est de Los Angeles. Bon film !

Les parcs et jardins botaniques

La plupart des parcs de la ville et du comté sont ouverts et les jardins botaniques accueillent à nouveau les visiteurs. Pensez cependant à réserver en avance sur leurs sites internet. Vous pourrez ainsi profiter du Descanso Gardens, du LA County Arboretum ou du South Coast Botanic Garden.

Une journée à Malibu

Destination incontournable pour surfer, randonner ou juste profiter de la plage. On vous conseille de commencer la journée par un petit déjeuner au bout de la jetée de Malibu, puis profiter de la plage ou des chemins de randonnées de Malibu Creek State Park pour finir dans les terres au Malibu Cafe, véritable guinguette au milieu du canyon.

Le charme de Ventura

On a eu un gros faible pour la petite ville de Ventura. Dirigez vous vers la rue principale “Main Street” avec ses petites boutiques vintage et ses charmants restaurants. Puis vous pouvez aller admirer les sublimes façades vintage des cinéma du centre-ville dont Century 10 downtown et Ventura Theater Shop.

En plus on accède aux Channel Islands, véritable paradis sur terre, par un rapide tour en bateau.

Santa Barbara 

La riviera Californienne comme on aime à la surnommer regorge de petits trésors. On aime particulièrement le Lotus Garden ou son jardin botanique. Mais il ne faut pas manquer la “Old Mission” et plus surprenant la cour de Justice en plein centre-ville avec ses fresques de style néo-colonial espagnol. Pourquoi ne pas profiter d’être dans la région pour pousser dans l’arrière pays avec une dégustation dans un vignoble de la Santa Inez Valley comme Rideau Vineyard

Sur la Route de San Diego, au Sud de Los Angeles 

2 heures de route séparent Los Angeles de San Diego mais prenez le temps de vous arrêter sur la côte. Entre Laguna Beach, Carlsbad ou Encinitas vous avez le choix !

On peut passer 3 jours à San Diego sans problème en profitant des quartiers variés tels que celui de la Jolla, le joli Balboa Park ou encore la réserve naturelle au nord de la ville de Torrey Pines.