L’été commence à Washington quand les températures restent au-dessus de 35°C, ce qui réduit le nombre d’activités que l’on peut faire. Et quand on a des enfants, impossible de rester à la maison toute une journée. French Morning vous donne des idées pour vous rafraîchir et passer un bon moment.
C’est peut-être l’un des parcs les moins connus de la capitale : les jardins aquatiques de Kenilworth, près du fleuve Anacostia. Un rendez-vous incontournable, surtout pendant son pic de floraison estivale de nénuphars. À noter, le parc accueille un festival gratuit de lotus et de nénuphars en juillet. 1550 Anacostia Ave. NE.
Le jardin botanique n’est pas fait que pour les adultes ! Un jardin pour enfants a récemment été rénové à l’extérieur, un bel endroit où les plus jeunes peuvent jouer et explorer. Ils peuvent creuser, arroser et planter des fleurs, ou tout simplement jouer dans la terre. De plus, l’entrée est gratuite. 100 Maryland Ave. SW.
Les parents de Washington connaissent probablement le zoo national par cœur. Mais, l’été, on peut se rafraîchir grâce aux brumisateurs autour du parc ou dans la zone de la « marée » près des lions de mer. Cet été, le zoo propose un spectacle de dinosaures et un film documentaire sur les pandas (achat de billets requis). Attention, bien que l’entrée soit gratuite, il faut tout de même réserver des billets ici. 3001 Connecticut Ave., NW.
Dans le quartier de Navy Yard, la ville a créé un petit paradis aquatique : Yards Park, une fontaine où les enfants peuvent jouer dans l’eau pendant des heures. L’espace est en plein soleil donc on pense bien à la crème solaire et à prendre une bouteille d’eau avant d’aller plonger ses pieds dans l’eau. 355 Water Street SE.
Pas très loin de Navy Yard, le Wharf a fait peau neuve ces dernières années pour devenir une destination pour les familles. Au bord de l’eau, on y trouve des jets d’eau pour les enfants et des jeux de société grandeur nature pour toute la famille. 760 Maine Ave. SW.
Pour les amateurs de marche, Washington DC a deux îles aménagées pour les randonneurs, petits et grands. Que ce soit Roosevelt Island sur le fleuve Potomac ou Kingman & Heritage Islands sur le fleuve Anacostia, c’est l’occasion de prendre l’air en observant les oiseaux qui se trouvent sur ces lieux protégés.
Tout l’été, de nombreuses associations dans le DMV organisent des séances de cinéma à ciel ouvert. Movie on the Potomac, au National Harbor, a une belle programmation pour cet été. En juillet, le thème sera « la nourriture » avec le dessin animé Ratatouille prévu le dimanche 10 juillet; en août, place aux comédies musicales comme « Annie », le mercredi 24 août. 165 Waterfront Street, National Harbor, Maryland.
Envie d’un pique-nique en regardant les avions voler depuis DCA ? Rendez-vous au Gravelly Point, à Arlington. C’est aussi l’occasion de faire une balade à vélo : la piste cyclable Mount Vermont Trail s’y rend depuis DC. Le stationnement est également gratuit. George Washington Parkway, Arlington, Virginie.