L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la grosse pomme : festivals, spectacles, expositions, conférences… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda de juin.
Chaque été, Central Park plonge dans l’univers de Shakespeare. Son théâtre de plein-air, le Delacorte, attire les foules venues profiter de représentations de pièces du célèbre dramaturge : Much Ado About Nothing est à l’affiche jusqu’au dimanche 23 juin puis Coriolanus à partir du mardi 16 juillet.
L’émission Good Morning America organise cette année encore ses célèbres concerts matinaux dans Central Park, de 7am à 9am, jusqu’au vendredi 30 août. Avis aux lève-tôt, mieux vaut être présent dès l’ouverture du parc au public à 6am. Il faut se procurer les billets à l’avance. Direction ensuite Rumsey Playfield par l’entrée de la 72th Street et 5th Avenue.
Le festival de musique Governors Ball accueille pour sa 9è édition plusieurs poids lourds comme Tyler, the creator, Lil Wayne, Florence + the machine et The Strokes au Randall’s Island Park du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin.
Bushwick c’est LE nouveau quartier artistique de Brooklyn. Les façades des bâtiments abandonnés reprennent vie grâce à Bushwick Collective. Ce regroupement d’artistes passionnés de street art peint de superbes fresques murales que New York Off Road vous fait découvrir lors de la visite et atelier street art. Le samedi 1er juin, rendez-vous au festival Block Party pour voir en action les meilleurs graffeurs et les nouvelles fresques créées pour cette édition.
Entre autres activités, le musée MORUS organise pendant l’été des sessions de jardinage dans les jardins communautaires de New York. Chaque 1er dimanche du mois, rejoignez les groupes de bénévoles qui se réunissent pour entretenir ces espaces verts : plantation, entretien, nettoyage, etc.
Vous aimeriez découvrir East Village ? Les guides français de New York Off Road vous emmènent sur les traces du New York bohème.
Le plus grand défilé de sirènes au monde prend place à Coney Island le samedi 22 juin. C’est un événement artistique et populaire qui rassemble plus de 3.000 personnes déguisées en créatures mythologiques de la mer et qui marque aussi le début de la saison des baignades ! Départ à 1pm sur West 21st Street and Surf Avenue, Coney Island.
Juin est le mois de la musique : New York Music Month organise des concerts gratuits, conférences, ateliers et propose des entrées gratuites dans les musées consacrés à la musique.
Le Washington Square Park accueille la Billion Bubble Party le samedi 22 juin de 1pm à 4pm : sortez les générateurs de bulles et l’eau savonneuse pour une bataille géante de bulles magiques ! Pour en savoir plus ce quartier, réservez la visite de Greenwich Village, SoHo, Little Italy et Chinatown avec New York Off Road !
NYC Pride organise en juin de nombreux événements liés à la communauté LGBTQIA+. Les 24 et 25 juin, participez à la deuxième “Human Rights Conference for Pride” qui rassemble le temps d’une journée ceux engagés dans la défense de ces droits à travers le monde.