Que faire à New York en juin 2018 ?

Pinknic NY

L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la grosse pomme : festivals, spectacles, expositions, conférences… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda de juin.

Shakespeare in the Park

Shakespeare in the Park
Crédit : Shakespeare in the Park

Chaque été, Central Park plonge dans l’univers de Shakespeare. Son théâtre de plein-air, le Delacorte, attire les foules venues profiter de représentations de pièces du célèbre dramaturge : Othello est à l’affiche jusqu’au dimanche 24 juin puis La Nuit des rois à partir du mardi 17 juillet.

Les concerts Good Morning America

L’émission Good Morning America organise cette année encore ses célèbres concerts matinaux dans Central Park, de 7am à 9am, jusqu’au vendredi 31 août. Avis aux lève-tôt, mieux vaut être présent dès l’ouverture du parc au public à 6am. Il faut se procurer les billets à l’avance. Direction ensuite Rumsey Playfield par l’entrée de la 72th Street et 5th Avenue.

Governors Ball Music Festival

Governors Ball Music Festival
Crédit : Governors Ball Music Festival

Le festival de musique Governors Ball accueille pour sa 8è édition plusieurs poids lourds comme Jack White, Eminem, Travis Scott et N.E.R.D. au Randall’s Island Park du vendredi 1er au dimanche 3 juin.

The Bushwick Collective Block Party

Bushwick Collective Block Party
Crédit : Bushwick Collective

Bushwick c’est LE nouveau quartier artistique de Brooklyn. Les façades des bâtiments abandonnés reprennent vie grâce à Bushwick Collective. Ce regroupement d’artistes passionnés de street art peint de superbes fresques murales que New York Off Road vous fait découvrir lors de la visite et atelier street art.

Le samedi 2 juin, rendez-vous au festival Block Party pour voir en action les meilleurs graffeurs et les nouvelles fresques créées pour cette édition. 

Community Garden Green-Up

Entre autres activités, le musée MORUS organise pendant l’été des sessions de jardinage dans les jardins communautaires de New York. Chaque 1er dimanche du mois, rejoignez les groupes de bénévoles qui se réunissent pour entretenir ces espaces verts : plantation, entretien, nettoyage, etc.

The Human Rights Conference

NYC Pride
Crédit : NYC Pride

NYC Pride organise en juin de nombreux événements dont le thème, cette année, est  “Defiantly Different”. Le jeudi 14 juin, participez à la toute première “Human Rights Conference for Pride” qui rassemble le temps d’une journée ceux engagés dans la défense de ces droits à travers le monde.

Mermaid Parade

Mermaid Parade
Crédit : Mermaid Parade

Le plus grand défilé de sirènes au monde prend place à Coney Island le samedi 16 juin. C’est un événement artistique et populaire qui rassemble plus de 3.000 personnes déguisées en créatures mythologiques de la mer et qui marque aussi le début de la saison des baignades ! Départ à 1pm sur West 21st Street and Surf Avenue, Coney Island.

Fête de la musique

New York Music Month
Crédit : New York Music Month

Juin est le mois de la musique : New York Music Month organise des concerts gratuits, conférences, ateliers et propose des entrées gratuites dans les musées consacrés à la musique. Et pour la Fête de la musique le mercredi 20 juin, retrouvez Vianney, Chassol et Joakim en concert gratuit de 5pm à 10pm sur la scène de SummerStage.

Billion Bubble Party

Le Washington Square Park accueille la Billion Bubble Party le samedi 30 juin de 1pm à 3pm : sortez les générateurs de bulles et l’eau savonneuse pour une bataille géante de bulles magiques !

PinkNic

Pinknic NY
Crédit : Pinknic

Governor Island accueille le PinkNic, un pic-nic géant en rose le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet. Un week-end de musique, de dégustations culinaires et de boissons roses. Allongez-vous sur l’herbe verte habillés en rose pour déguster un verre de rosé. So chic !