Que faire à New York en juillet 2019 ?

credit: MoMA PS1

L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la grosse pomme : festivals, spectacles, expositions, conférences… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda de juillet 2019.

MoMA PS1 Warm Up

Momapas1
Crédit : MoMa PS1

Situé à Queens, Le MoMA PS1 est l’un des premiers musées consacré uniquement à l’art contemporain aux États-Unis. Sa particularité ? Il accueille de nombreux concerts de musique électronique avec plus de 75 artistes à l’affiche. L’événement se déroule tous les week-ends jusqu’au samedi 31 août, venez saisir l’ambiance de Warm Up.

Si vous voulez explorer les alentours, New York Off Road vous propose une visite insolite de Queens : le quartier le plus cosmopolite de New York !

Music on the Oval

Crédit : Unsplash

Organisé à Stuyvesant Town, à Manhattan, le festival Music on the Oval propose des concerts gratuits en plein air. C’est tous les jeudis jusqu’au 19 septembre : de nombreux artistes de New York émergents dans des styles variés sont à l’affiche.

French Restaurant Week

Crédit: French Restaurant Week

Le programme de la French Restaurant Week: “Eat. Drink. Be French”. Du lundi 8 au dimanche 21 juillet, c’est la cuisine française qui est à l’honneur dans 21 restaurants participants. Pendant cet événement culinaire, goûtez au meilleur de la gastronomie tricolore avec des menus à prix fixes.

Jusqu’au 8 septembre

Crédit: Met

Le musée du Metropolitan Museum of Art accueille l’exposition Camp jusqu’au 8 septembre, retrouvez plus de 175 œuvres et créations au sein du département mode du musée new-yorkais, dont des collections femme et homme comme des sculptures, peintures et dessins datant du XVIIème siècle à aujourd’hui.

Camp au Metropolitan Museum of Art, jusqu’au 8 septembre, 1000 5th Ave, New York, NY 10028, États-Unis.

Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest

Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest - Que faire à New York en juillet 2018
Crédit : Nathan’s famous

Lorsque Nathan’s Famous a ouvert ses portes à Coney Island en 1916, leurs créateurs étaient loin d’imaginer que le Hot-Dog deviendrait un symbole des État-Unis. Le fameux sandwich est si célèbre qu’il est la star du concours annuel du plus gros mangeur de hot-dogs. L’événement est organisé tous les ans le jour de la fête nationale. Le concept de la compétition: avaler un maximum de hot-dogs en dix minutes. Qui battra le record de Joey Chesnut avec 72 sandwichs avalés ?

Independence day

Crédit : Unsplash

Jeudi 4 juillet, jour de la Fête de l’Indépendance des Etats-Unis. Attendez-vous à de nombreuses festivités à New York et dans tous les Etat-Unis. Voici comment voir le grand feu d’artifice de Macy’s cette année.

Bastille Day

Crédit : French Institute Alliance Française

La fête nationale française se célèbre aussi à New York ! Pour l’occasion, lle French Institute Alliance Française organise la plus grande fête de rue aux couleurs de la France, le dimanche 14 juillet, sur 60th street à partir de midi. Au programme : spécialités culinaires françaises, musique, costumes et danse en bleu, blanc et rouge.

Brooklyn Epic Ride

Crédit Katie Baker

L’organisation Brooklyn Greenway Initiative soutient le développement d’une piste réservée aux piétons et cyclistes le long de la Brooklyn Waterfront. De Greenpoint à Riis Park Beach, parcourez les 25 à 40 miles à vélo le samedi 21 juillet prochain à l’occasion de la course à vélo Epic Ride. Elle sert à promouvoir le projet et sensibiliser le grand public au développement écologique du front de mer.