Que faire à New York en novembre 2019 ?

L’équipe de New York Off Road sélectionne tous les mois les activités à ne pas manquer dans la Grosse Pomme : festivals, spectacles, expositions, parades et événements… Prenez de quoi noter et faites votre programme car le meilleur est à découvrir dans l’agenda du mois de novembre.

Le Winter Village à Bryant Park 

L’esprit hivernal est vivant à New York. Le très attendu Bank of America Winter Village à Bryant Park est revenu depuis le 31 octobre à Midtown Manhattan. Il mettra en vedette sa patinoire bien-aimée, la seule à accès gratuit de New York! Plus de 170 vendeurs seront présents au marché de Noël du parc.

Du 8 au 17 novembre : NYC Cider Week 

Glynwood, c’est la région historique de la grande pomme ! La valeur la plus élevée au sein de cette région soutient la durabilité de l’agriculture. C’est pourquoi ils ont décidé de lancer la semaine du cidre car ils estiment que cela évoque une culture alimentaire locale et donc un sentiment d’appartenance étroitement lié à l’agriculture !  La première semaine du cidre en 2010 fut lancée à l’issue d’un voyage d’échanges entre producteurs de cidre français et américains. Les premiers festivals de la semaine du cidre ont permis aux producteurs de cidre de la vallée de l’Hudson, à New York, d’attirer les acheteurs des plus grands restaurants, bars et magasins de la région de Hudson Valley et de New York grâce aux formations et de dégustations. Des semaines du cidre sont maintenant organisées et ont pour but de faire connaître le cidre de verger basé à New York en mettant en valeur sa diversité, sa convivialité et son excellente qualité. Au programme, dégustation avec des invités spéciaux, comme Marc Meyer mais aussi happy hours, festival et marchés ! Et cela partout dans New York.

Le 10 et 11 novembre : The Band of Pride et Veterans day

Le 10 novembre, des orchestres ou des groupes de musiciens, composés d’étudiants de grandes écoles, viennent des quatre coins des États-Unis pour se produire à Times Square à partir de 19h30 : c’est la Band of Pride.
Le lendemain c’est le 11 novembre, tous participent à la Veterans Day Parade, la plus grande et la plus ancienne parade du genre aux USA. Rendez-vous sur 5e Avenue, entre la 26e et la 56e Rue. Départ à 11h.

Le 28 novembre : La parade de Thanksgiving

La Macy’s Thanksgiving Day Parade est un évènement à ne pas manquer. C’est le défilé annuel : des ballons géants, des chars, des clowns, du théâtre et des spectacles de Broadway. Au total 3 millions de visiteurs se rendent sur la 6ème avenue chaque année pour voir la parade. C’est l’un des meilleurs événements de New York en novembre.

Le 29 novembre : Black Friday

Le lendemain de Thanksgiving a lieu la plus grande opération commerciale de l’année au cours de laquelle magasins physiques et e-commerce multiplient les promotions et réductions allant jusqu’à plus de 80%!
Certains magasins commencent même dès le jeudi soir entre 22h et minuit et cela dure en général tout le week-end.
Ainsi si vous avez la chance d’y être à ce moment là, ne loupez pas ce jour de folie !