L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la grosse pomme : festivals, spectacles, expositions, parades… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda de novembre 2018.

Fall Foliage au Storm King Art Center

Que faire à New York en novembre 2018 ?
Photo : www.stormking.org

Malgré les températures en baisse, le feuillage d’automne donne envie de s’attarder dans les parcs. Ça y est, les arbres ont été teintés de couleurs éclatantes par l’été indien ! Pour l’occasion, pourquoi ne pas faire une petite escapade à la campagne ? A 80 km de New York City se trouve un musée extérieur d’art contemporain, le Storm King Art Center, qui expose de grandes sculptures dans un parc : à cette période de l’année, c’est à couper le souffle !

New York City Cider Week

Que faire à New York en novembre 2018 ?
Photo : Cider Week NYC

L’automne est aussi synonyme de pomme dans la Grosse pomme. Quoi de mieux que de le célébrer avec sa boisson dérivée ? Une série d’événements autour du cidre aura lieu du 2 au 11 novembre partout dans la ville à l’occasion de la New York City Cider Week. Au programme: dégustations avec fromage, soirées en musique et ateliers pour s’instruire.

Pour les estomacs vides, une visite Food Tour avec New York Off Road vous emmènera dans les endroits mythiques du Lower East Side. Pastrami, bagels au saumon, pickles et donuts, tous les classiques new-yorkais sauront amortir l’arrivée des flots de cidre !

Winter Village à Bryant Park

Que faire à New York en novembre 2018 ?
Photo : Bryant Park Corporation

Après l’automne, place à l’hiver, et il faut bien le préparer. Encore une fois, Bryant Park se transforme en Winter Village à partir du 1er novembre. Outre glisser sur des patins à glace, vous pourrez faire un tour au traditionnel marché de Noël pour passer devant boutiques et stands (et la réponse est oui, on y trouve de la raclette).

La parade de Thanksgiving de Macy’s

Que faire à New York en novembre 2018 ?
Photo : Noam Galai/Getty Images

Aux Etats-Unis, novembre c’est évidemment le mois de Thanksgiving ! Et parce qu’ici on ne fait rien à demi-mesure, on va voir la traditionnelle parade de Thanksgiving de Macy’s et ses ballons géants le 22 novembre, entre deux bonnes tranches de dinde entre amis ou en famille.

Winter’s Eve at Lincoln Square

Que faire à New York en novembre 2018 ?
Photo : winterseve.nyc

Le 26 novembre, Winter’s Eve se déroule dans plusieurs espaces publics de la ville : Lincoln Square, Upper West Side, Time Warner Center à Columbus Circle… Animations gratuites, dégustations, cérémonie d’éclairage des arbres à Dante Park: c’est l’évènement du mois à faire en famille.

L’illumination du sapin au Rockefeller Center

Que faire à New York en novembre 2018 ?
Photo : rockefellercenter.com

Les préparatifs de Noël commencent à s’accélérer en cette fin du mois de novembre, et pour en prendre plein les yeux, direction la cérémonie d’illumination du sapin du Rockefeller Center le 28 novembre. Cet évènement incontournable de New York rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes au pied du Top of the Rock. Un moment féerique autant pour les petits que pour les grands.