Que faire à New York en mars 2019 ?

L’équipe de New York Off Road sélectionne tous les mois les activités à ne pas manquer dans la Grosse Pomme : festivals, spectacles, expositions, parades et événements… Prenez de quoi noter et faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda de Mars. 

Du 2 au 31 mars – Le Tilt Kids Festival

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
Tilt Kids Festival

Pour sa quatrième édition, le Tilt Kids Festival met en avant des artistes francophones et américains de renom présentant des œuvres sur le thème de l’acceptation et de l’imagination. Le festival encourage les jeunes à se sensibiliser à l’art en général. Du théâtre, de la musique, de la danse, des arts visuels, du cirque: autant d’activités qui plairont aux enfants ! Tilt Kids Festival, du 2 au 31 mars 2019. Adresses des événements disponibles sur le programme.

New York Off Road propose également une découverte ludique et amusante pour les enfants : un jeu de piste à travers Greenwich Village. Une visite mêlant culture et jeu qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands !


5 mars – Mardi Gras

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
Mardi Gras NY

Mardi gras ne se fête pas seulement à la Nouvelle-Orléans ! À New York, vous pouvez facilement trouver des bars, des restaurants ou des concerts en ce “Fat Tuesday” ! Plutôt soirée traditionnelle et costumée ou simple envie de faire la fête, il y en aura pour tous les goûts ! Voilà les meilleurs endroits pour fêter Mardi Gras. Mardi gras, le 5 mars 2019.


Du 7 au 10 mars – The Armory Show

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
The Armory Show NY

L’évènement artistique incontournable, organisé sur les Piers 92 & 94, présentera cette année encore les plus grandes galeries internationales mais également de nouveaux artistes talentueux et divers programmes pour le public. Avec plus de 65.000 visiteurs par an sur seulement quatre jours, The Armory Show est le lieu de rencontre pour le monde de l’art.

Pour découvrir un musée de Street Art à ciel ouvert, suivez Bushwick et Williamsburg avec New York Off Road ! The Armory Show, du 7 au 10 mars 2019. Piers 92 & 94, Twelfth Avenue at 55th Street, NY.


Jusqu’au 10 mars – Rendez-Vous with French Cinema

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
Rendez-vous with French cinéma

Rendez-vous with French Cinema revient cette année avec une nouvelle édition illustrant la variété du cinéma français contemporain. La 24ème édition de Rendez-Vous, co-présentée avec UniFrance Films, démontrera que le paysage du cinéma français est aussi prolixe qu’inspirant ! Plusieurs cinéastes seront de passage pour l’occasion pour participer aux projections et répondre aux questions du public.

Rendez-vous with French Cinema, du 28 février au 10 mars 2019. Film Society of Lincoln Center Theater, 65th Street between Broadway and Amsterdam Ave.


16 mars – St Patrick’s Day

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
St. Patrick’s Day parade NY

Notre meilleure suggestion du mois de mars : fêter la Saint Patrick ! Irlandais ou non, toutes les excuses sont bonnes pour assister au défilé de nos amis de l’île d’Emeraude. La parade commence à 11am et remonte la 5th avenue, de la 44th à la 79th street. Toute de vert vêtue, la ville se transformera en fête géante le temps de quelques heures. Bagels, bières, sandwiches, tenues excentriques: vous verrez la vie en vert, promis ! Parade de St-Patrick’s Day, le 16 mars 2019. A partir de 11am, départ à l’angle de la 5th Avenue et de la 44th Street.


17 mars – Semi-marathon de New York

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
Semi Marathon NY

Une visite de New York en courant ça vous tente ? Passant par Central Park, Battery Park et longeant l’Hudson River, les participants du United Airlines Half Marathon of New York, pourront apercevoir les monuments emblématiques de la ville. Un semi-marathon de 21,1 km, dont les recettes seront reversées à des associations caritatives. Alors, qui relève le défi ? Semi-marathon de New York, Départ de Central Park à 7.30am, au Nord de East 72nd Street, et arrivée dans Wall Street.


Du 23 au 24 Mars – Coffee and tea Festival

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
Coffee & Tea Festival

Si vous êtes encore dans le mood hivernal en commençant votre journée par un bon thé ou café bien chaud, ce festival est fait pour vous. Le principe: deux jours d’exposition et de dégustations avec plus de 75 exposants venus des quatre coins du pays pour vous faire découvrir leurs meilleurs cafés et thés. Ça donne l’eau à la bouche ! Coffee and Tea Festival, du 23 au 24 mars 2019 au Brooklyn Expo Center (72 Noble St, Brooklyn, NY 11222).


A partir du 24 mars – Macy’s Flower Show

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
Macy’s flower show past shows

Le printemps arrive et pour cette occasion Macy’s organise l’évènement botanique du mois: son fameux Macy’s Flower Show ! Des compositions florales incroyables seront exposées durant deux semaines au Macy’s de Herald Square. Le thème de cette année : “Journey to Paradisios”. Voilà ce qui vous attend !

Macy’s Herald Square, le 24 mars 2019, 151W 34st entre la 6th et 7th Avenue.


30 mars – Earth Hour

Que faire à New York en mars 2019 ? Les suggestions de New York Off Road
Earth Hour

Évènement symbolique de la lutte pour le climat, Earth Hour est désormais le plus grand mouvement populaire au monde en faveur de l’environnement, inspirant des millions de personnes à agir pour notre planète et la nature. Un mouvement simple : toute la ville est invitée à éteindre toutes ses lumières de 8:30pm à 9:30pm pour sensibiliser la population au changement climatique. Earth Hour30 mars de 8:30pm à 9:30pm.