Que faire à New York en janvier 2020 ?

 

L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la Grosse Pomme : festivals, spectacles, expositions, parades… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda de janvier 2020.

(lire la suite sous l\'encart)

NYC WEEKS :

NYCGO organise plusieurs « NYC weeks » pendant l’année, lors desquelles vous pouvez profiter de promotions sur toutes sortes d’activités ! Voici celles de janvier :

Du 21 janvier au 9 février 2020 – NYC Restaurant Week

que faire a new york en janvier 2020 ? NYC restaurant week

Du 21 janvier au 9 février, la NYC Restaurant Week est l’occasion de se faire plaisir en découvrant de nouveaux restaurants à prix préférentiels. Une formule unique : 2 plats pour $29 ou 3 plats pour $42. Des grands chefs, une cuisine variée et des adresses dans tous les quartiers !

Du 21 janvier au 9 février 2020 – NYC Broadway Week

que faire a new york en janvier 2020 ? NYC broadway

Profitez des meilleurs spectacles de Broadway à moitié prix durant l’hiver avec la NYC Broadway Week ! Achetez 2 billets pour le prix d’un dès le 8 janvier 2020 !

Du 21 janvier au 9 février 2020 – NYC Must-See Week

que faire a ne york en janvier 2020 ? Must See week New york off road french morning

Cette fois-ci, c’est la semaine de 2 billets pour 1 pour vos attractions et musées préférés ! Le musée du 11 septembre, le zoo du Bronx, des tours en bateau ou bien l’observatoire de l’Empire State Building.

Jusqu’au 26 janvier – Holiday Train Show

que faire a new york ? the holiday train new york off road french morning

Émerveillez-vous devant les trains miniatures passant à travers une exposition enchanteresse de plus de 175 monuments célèbres de New York. Imaginez la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, le Rockefeller Center et d’autres favoris. Chacun recréé à partir de matériaux naturels tels que l’écorce de bouleau, les glands et bâtonnets de cannelle. Le spectacle de cette année présente Central Park, avec son paysage emblématique façonné de mousses et de saints, et des trésors architecturaux tels que le château du Belvédère.

Du 8 au 19 janvier – Under the Radar Festival

expositon under the radar

Produit par The Public Theater, le festival annuel Under the Radar présente des spectacles de théâtre venant de plusieurs pays dans le monde tel que les Etats Unis, laFrance, le Nigéria et le Liban. Sur scène, des talents émergents côtoient des artistes confirmés dans des pièces expérimentales qui donnent au théâtre un coup de jeune dynamique et créatif.

6 janvier – Three Kings Day Parade

three kings day parade

El Museo del Barrio organise depuis plus de 40 ans la parade des Rois Mages le jour de l’Épiphanie autrement dit Three Kings Day. La marche a lieu à Harlem et commence sur la 106ème rue et Lexington Avenue pour se terminer sur la 115ème rue et Park Avenue. Tout le monde est invité à participer au cortège où se mêlent costumes, marionnettes, chameaux et moutons.

Du 8 au 18 janvier – Winter Jazzfest

jazz festival

Le Winter Jazzfest est un rendez-vous engagé pour les amateurs de musique. Soirées jazz, conférences, hommage aux artistes, découverte de nouveaux talents, le festival présente plus de 600 musiciens sur 12 scènes.

Du 15 au 28 janvier – NY Jewish Film Festival

jewish festival

La 29è édition du NY Jewish Film Festival met à l’affiche des films innovants, provocateurs et artistiques sur le thème de l’identité juive dans le monde. Sélectionnés dans de nombreux pays, certains films sont diffusés pour la première fois aux Etats-Unis, comme Aulcie de Dani Menkin, film qui ouvrira le festival le 16 janvier.

Les 10, 17 et 25 janvier – A Night at the Museum

museum by night

Lors de plusieurs nuits dans l’année, le American Museum of Natural History ouvre ses portes après fermeture pour une expérience immersive inoubliable. Lampes-torche en main, les petits et les grands partiront explorer les animaux du musée à la tombée de la nuit !