Que faire à New York en décembre 2019 ?

que faire a NY en decembre

L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la grosse pomme : festivals, spectacles, expositions, parades… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda de décembre 2019 !

A partir du 3 décembre : Visite des illuminations de Dyker Heights

que faire a NY en décembre

L’éclairage du quartier de Dyker Heights s’est imposé comme l’une des meilleures attractions de New York en décembre. Au programme : des décorations lumineuses délirantes, des pères Noël grandeur nature, des traîneaux et des bonhommes de neige illuminés ! Certaines maisons diffusent même des chants de Noël pour vous plonger dans l’ambiance. Pour une visite guidée magique, suivez les guides français de la team New York Off Road !

Le 4 décembre : L’illumination du sapin du Rockefeller Center.

que faire a NY en decembre

L’arbre 2019 sera allumé pour la première fois le mercredi 4 décembre au Rockefeller Plaza. Chaque année, des milliers de personnes se pressent sur les trottoirs pour l’événement et des millions de personnes regardent la retransmission en direct. L’arbre restera illuminé et exposé sur la place jusqu’au vendredi 17 janvier 2020.

Le 14 décembre : SantaCon NYC

Que faire à New York en décembre 2019 ?

En décembre c’est l’évènement le plus festif de New York. SantaCon est un évènement caritatif qui sait comment mettre du “fun” dans la collecte de fonds. Le principe : s’habiller en pères noël, et déambuler de bars en bars (“pub crawl”) dans les quartiers de Manhattan et Brooklyn (surtout si vous souhaitez avoir accès a des emplacements spéciaux de SantaCon). Certains des meilleurs bars de New York y participent !

20, 21 et 22 décembre : Paul Winter’s Winter Solstice Célébration.

que faire a NY en décembre

Dans la cathédrale St. John The Divine, le spectacle Paul Winter’s Winter Solstice met les new-yorkais dans l’ambiance hivernale. Au programme : des musiciens et chanteurs qui  proposent de revisiter les rites anciens autour du solstice du 21 décembre dans une version actuelle, accompagnés par 25 danseurs.

21 décembre : Make Music Winter

Que faire à New York en décembre 2019 ?

Make Music New York organise des concerts gratuits en plein air qui rassemblent des musiciens venant pour le plaisir de jouer et partager leur musique. Le 21 décembre, c’est la nuit la plus longue de l’année ! Une sorte de “fête la musique” New Yorkaise ! Cette parade prend place dans les rues de New York invitant tous les amateurs de musique à se joindre à l’événement.

Bon mois de Décembre à tous !