L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la grosse pomme : festivals, spectacles, expositions, conférences… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda d’août.
Durant trois samedis, les 3, 10 et 17 août, les rues sont fermées à la circulation automobile. Place à des activités gratuites, afin d’encourager les New-Yorkais à s’approprier l’espace public en utilisant des moyens de transports durables, comme le vélo.
Le parcours du Summer Streets, qui fait plus de 10km, devient le paradis des piétons, des cyclistes, des enfants et des plus grands (du Brooklyn Bridge à Central Park). Parmi les nombreuses activités : cours de fitness, ateliers d’art, de jardinage ou encore une tyrolienne !
Le 9 août, aidez un groupe de bénévoles motivés à rendre les berges plus propres ! Inscrivez-vous et participez à une opération de nettoyage de 2h au bord de l’East River côté Brooklyn.
Jusqu’au 2 septembre, l’artiste islandais Ragnar Kjartansson présente Death Is Elsewhere au Met. L’oeuvre évoque tous les clichés romantiques en utilisant l’ironie et l’absurdité grâce à une chanson interprétée en boucle. Vous serez encerclés de sept écrans qui vous permettront d’observer le spectacle.
Situé à Queens, Le MoMA PS1 est l’un des premiers musées consacrés uniquement à l’art contemporain aux États-Unis. Sa particularité ? Il accueille chaque année de nombreux concerts de musique électronique avec plus de 75 artistes à l’affiche. L’événement se déroule tous les week-ends jusqu’au samedi 31 août. Profitez de l’ambiance Warm Up.
Si vous voulez explorer les alentours, New York Off Road propose une visite insolite de Queens, le quartier le plus cosmopolite de New York !
La NYC Restaurant Week, ce sont 380 restaurants proposant des menus à prix fixes : $26 pour le déjeuner et $42 pour le dîner. Une belle occasion de découvrir une adresse réputée et de profiter de certains plats disponibles uniquement pendant l’événement. Réservation grandement conseillée.
Organisé à Stuyvesant Town, à Manhattan, le festival Music on the Oval propose des concerts gratuits en plein air. C’est tous les jeudis jusqu’au 19 septembre : de nombreux artistes émergents de New York sont à l’affiche.
Un feu d’artifice gratuit est tiré chaque vendredi durant l’été à Coney Island ! Rendez-vous dans le parc d’attractions pour avoir la meilleure vue.
Quatrième tournoi du Grand Chelem, l’US Open de tennis est le dernier rendez-vous de la saison regroupant les meilleurs joueurs du circuit mondial. Réservez vos billets à l’avance et vivez l’ambiance de la balle jaune à l’américaine !
Voyagez dans le temps pour un weekend à Governors Island. Jazz Age Lawn Party vous plonge dans l’ambiance des années 1920, à l’époque de la Prohibition : orchestre de jazz, concours de charleston, tournoi de croquet, cocktails et pique-nique gourmet. Tout est là pour reconstituer l’ambiance du siècle dernier. Sortez chapeaux et noeuds pap’ !