Ils font partie de l’élite de la musique de chambre internationale. A la tête d’une belle collection de disques, Quatuor Diotima sera au First Presbyterian de Santa Monica les samedis 18 et 25 février après une tournée au Japon.
Fondé en 1996 par des lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ce quatuor à cordes (Yun-Peng Zhao, Constance Ronzatti, Franck Chevalier, Pierre Morlet) met en valeur la création contemporaine avec les chefs-d’œuvre du passé. Le samedi 18 février, les virtuoses interprèteront des compositions d’Hugh Levick, Eric Tanguy, de Pierre Boulez et Henri Dutilleux.
La deuxième soirée se veut plus classique avec du Arnold Schoenberg (Presto et String quartet n°2), Six Bagatelles op.9 d’Anton Webern et Lyric Suite d’Alban Berg. Ils seront accompagnés par la soprano Elissa Johnston et l’alto Adriana Manfredi.